Search for content, post, videos

Une appli pour connaître la météo de Barcelone en temps réel

C’est nouveau, le Service Météorologique de Catalogne lance une application pour être informé de la météo, avec des alertes personnalisées pour savoir quand il pleut avant tout le monde.

Avis à ceux qui sont toujours préoccupés par la météo, le Service Météorologique de Catalogne (SMC) vient de sortir une application qui change la vie. Meteocat propose un service d’alertes personnalisées. Grâce à lui, l’utilisateur reçoit une notification lorsqu’il pleut en Catalogne. Chaque personne peut configurer ses paramètres en fonction de ses besoins et envies. Il suffit de sélectionner sur une carte les stations qui nous intéressent.

Fiabilité et rapidité

L’application connaît la météo en temps réel grâce aux données des 160 stations automatiques de Catalogne, récoltées chaque minute. SMC assure que le service est immédiat et qu’il se différencie des autres de ce type qui existent grâce à sa fiabilité et rapidité. Les utilisateurs recoivent une alerte sur la pluie, bien avant que les sites de météo soient actualisés. Meteocat informe également de la température et donne les prédictions.

L’application est disponible pour Android et iOS. À l’heure actuelle, seule une version en catalan existe mais une en castillan et une autre en anglais devraient sortir prochainement. De nouvelles alertes verront bientôt le jour également. Toutes les infos sont disponibles sur le site officiel.