[EXCLU] Lucas Digne: « Umtiti est une machine, il va revenir très vite »

Lucas Digne est passé en zone mixte après la rencontre gagnée par le F.C. Barcelone contre le Sporting Portugal. Le Français est revenu sur la blessure d’Umtiti, le tirage au sort de la Coupe du monde pour la France et la nouvelle victoire de son équipe (2-0).

Photo: Twitter @LucasDigne

Il règne toujours une ambiance particulière les soirs de Ligue des Champions, que ce soit sur le terrain ou en salle de presse. Vu l’engouement, deux zones sont même habilitées pour que les joueurs défilent et s’expriment après le match. Titulaire contre le Sporting Portugal, Lucas Digne est passé dans celle réservée au Barça et a répondu aux questions d’Equinox.

« Umtiti a déjà commencé les soins »

Equinox: Bonsoir Lucas. Pour commencer, pouvez-vous nous donner des nouvelles de Samuel Umtiti, qui s’est blessé samedi?

Lucas Digne: Sam je le vois tous les jours. Je le connais, c’est une machine. Il va récupérer au plus vite.

Il en est où de sa récupération?

Il a déjà commencé ses soins. C’est un très grand professionnel.

Le Barça était assuré de finir premier de son groupe avant la rencontre. Comment se motive-t-on pour lorsqu’il n’y a pas d’enjeu?

La Champions League est la plus grande compétition qu’un joueur puisse jouer. C’est toujours motivant quand on entend la chanson avant le match. On joue aussi les coups à fond pour respecter la compétition et les équipes pour qui il y avait un enjeu ce soir. Et puis de mon côté, ça fait plaisir de pouvoir jouer. On a fait un bon match et on a gagné. C’était important de continuer notre série (le Barça en est à 22 matchs sans défaite, NDLR).

Comment voyez-vous les 3 matchs qui vous restent avant la trêve?

On a deux déplacements difficiles avant Noël à Villarreal et au Real Madrid, mais il faut continuer à travailler comme on le fait depuis le début de la saison, mettre la même intensité et continuer sur notre série. On verra ce que ça donne.

« Un tirage est facile quand on finit premier »

Que pensez-vous du tirage au sort de la Coupe du monde qui oppose l’équipe de France à l’Australie, au Pérou et au Danemark?

On aurait pu avoir un groupe plus difficile comme tout le monde l’a dit. A nous de tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

En France tout le monde considère ce tirage facile…

(Il coupe) Un tirage c’est super après, quand on termine premier du groupe et qu’on passe les poules. Avant rien n’est facile.

Didier Deschamps vous a-t-il envoyé un message après le tirage au sort?

Non! Il a fait ses déclarations qu’on a pu suivre dans la presse.

Olivier Goldstein

Journaliste sportif. Olivier Goldstein couvre depuis un an l’actualité du F.C.Barcelone et du sport à Barcelone. Il a fondé en novembre 2015 Le Blog du Barça, le premier Blog 100% Barça écrit en français depuis Barcelone.