Search for content, post, videos

Ce week-end: Une expo Plaça Real, les secrets du Rubik’s Cube et du swing

Ce week-end, Barcelone est rythmée par de nombreux événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 26 au 28 janvier.

Une expo Plaça Real

Depuis 2012, la Fondation Setba effectue un vaste travail de mémoire de la Plaça Real. Cet hiver, elle accueille une exposition sur trois personnalités emblématiques de Barcelone qui ont vécu dans cet appartement au numéro 10 de la place, qui est aujourd’hui le local de la Fondation. « El 10 de la Real » présente le poète écrivain et critique d’art Francesc Pujols né dans l’appartement en 1882, mais aussi des portraits et sculptures de José Pérez Ocaña. Ce dernier était un peintre, activiste LGBT et surtout une figure de Barcelone dans les années 70-80. Enfin, l’exposition nous apprend également que le chanteur et homme politique Lluis Llach a vécu entre ces murs. Le lieu vaut également le détour pour sa vue imprenable sur la place depuis les balcons.

Pour plus d’infos cliquez ici.

Date: Jusqu’au 24 mars

Horaires: Du lundi au vendredi de 10h à 14h puis de 16h à 20h

Samedi de 10h à 14h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Plaça Reial, 10, 1-2, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Les secrets du Rubik’s Cube

On ne le présente plus, ce casse-tête inventé en 1974 est à la fois aimé et détesté de plusieurs générations. Connu dans le monde entier, certains ne réussiront jamais à trouver les bonnes combinaisons pour le terminer. L’espace culturel Vil·la Urània organise une session pour apprendre tous les secrets et techniques pour enfin réussir Rubik’s Cube, le plus rapidement possible.

Tous les détails sur le site officiel de Vil-la Urània ici

Date: Vendredi 26 janvier

Horaires: De 17h30 à 19h

Prix: Gratuit – Réservation le jour même à partir de 17h

Adresse: Vil·la Urània, Via Augusta, 98, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3)

Marché dans le Born

Niché dans le Born, le très bel hôtel Ciutat de Barcelona accueille la 2e édition de Street Lovers & Rooftop Market. Ce marché éphémère réunit des pièces originales et créatives dans une atmosphère unique. Les Barcelonais pourront également profiter de musique, gastronomie et cocktails.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Samedi 27 janvier

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Hotel Ciutat de Barcelona, Carrer de la Princesa, 35, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Du swing à Gràcia

Ce dimanche, direction le quartier de Gràcia pour danser le swing. La plaça de la Revolució s’anime dès 12h pour accueillir des danseurs débutants, curieux ou passionnés. Des DJs rythmeront cette rencontre en plein air. Organisé par Ballaswing Cat, cet événement a pour objectif de faire danser les Barcelonais dans les rues et il a lieu tous les derniers dimanches du mois.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Dimanche 28 janvier

Horaires: De 12h à 14h30

Prix: Gratuit

Adresse: Plaça de la Revolució de Setembre de 1868, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4) ou Fontana (ligne 3)

Portes ouvertes de la Fàbrica del Sol

Barcelone abrite un bâtiment pas comme les autres: la Fàbrica del Sol. Cet édifice moderniste, géré par le département d’écologie de la mairie, a été créé pour informer les habitants des enjeux et solutions pour l’environnement. Après plusieurs semaines en travaux, le lieu réouvre à nouveau et organise une journée portes ouvertes pour fêter ça. Les visiteurs pourront découvrir les installations, une exposition, participer à des visites guidées théâtralisées et d’autres ateliers. Une batucada rythmera même l’événement.

Pour plus d’infos cliquez ici.

Date: Dimanche 28 janvier

Horaires: De 10h30 à 14h30

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Passeig de Salvat Papasseit, 1, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Mapping au Palau Güell 

La Palau Güell accueille un spectacle audiovisuel fabuleux dès ce week-end et pour toute l’année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • S’échapper de Barcelone

Pour changer d’air, la Catalogne regorge de destinations idéales à découvrir en hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter une ancienne prison 

Désormais, il est possible de visiter l’ancienne prison La Model, sans inscription au préalable. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découverte de l’hôpital Sant Pau

Bonne nouvelle, depuis le début de l’année, l’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau propose une réduction de -30% pour les Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici