Search for content, post, videos

Alerte neige – La mairie de Barcelone conseille de pas sortir

En raison des prévisions météorologiques, la mairie de Barcelone recommande aux habitants d’être très prudents. Des chutes de neige sont attendues dans les heures à venir.

À Barcelone, des premiers flocons ont été aperçus en ce mardi dans plusieurs quartiers de la ville. L’épisode de neige devrait se poursuivre dans les prochaines heures et jusqu’à demain midi. Selon les prévisions du Service Météorologique de Catalogne, toute la ville est concernée par ce risque de neige annoncé. La mairie de Barcelone maintient activé le premier niveau du « plan neige et verglas » et a informé que du sel sera réparti dans les rues.

Les recommandations

Face à ces prévisions et aux perturbations du jour dans d’autres villes de Catalogne, la municipalité de Barcelone prend les devants. L’adjoint au maire à l’Écologie, Frederic Ximeno, a assuré en début de soirée que la ville « est préparée à cette situation exceptionnelle ». Il recommande aux habitants d’être extrêmement prudents, d’éviter les déplacements inutiles et d’utiliser les transports en commun, principalement le métro.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les établissements scolaires ont prévu d’ouvrir normalement, bien qu’il est conseillé de vérifier demain matin la situation en cas de neige.