Search for content, post, videos

Ce week-end: Musique aux arènes Monumental, fête de Sant Medir et expo

Ce week-end, Barcelone s’anime d’activités culturelles, originales et traditionnelles. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 9 au 11 mars.

Musique aux arènes la Monumental

Les anciennes arènes la Monumental accueillent depuis quelques mois l’événement « Monumental Club ». Durant deux jours, il réunit de la musique en live, un marché, des stands gastronomiques et des activités pour les enfants. Cette initiative a pour objectif de redonner vie à ces arènes historiques, en créant un rendez-vous qui s’adresse aux Barcelonais. Pour cette édition, le thème est « Back to black » avec des concerts et DJs sets de musique afro-américaine: de la soul au funk, en passant par le R&B et le disco.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 10 et dimanche 11 mars

Horaires: De 12h à 22h

Prix: 2 euros l’entrée avant 17h – 4 euros après 17h

Adresse: Plaza de toros Monumental, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Fête de Sant Medir

Dimanche, on s’aventure dans le quartier de La Bordeta pour la Sant Medir. Les festivités débutent à 10h30 avec un défilé dans les rues du quartier, durant lesquel des kilos de bonbons sont distribués aux habitants qui assistent à l’événement. Il débute carrer de la Constitució et se terminera Carrer de Mossèn Amadeu Oller. Parmi les participants, il y aura des chars, des chevaux et l’orchestre municipal de la Guardia Urbana. La Sant Medir se termine par un apéritif populaire et ouvert à tous à 12h.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 11 mars

Horaires: À partir de 10h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de la Constitució, 08014 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Mercat Nou (ligne 1) 

Gastronomie sur le Passeig de Gràcia

Le Passeig de Gràcia accueille actuellement son premier festival dédié à la gastronomie, Passeig de Gourmets. Plusieurs restaurants de la mythique avenue proposent une expérience culinaire unique. Il est possible de déguster une spécialité dans chaque établissement, pour un itinéraire des plus savoureux. Passeig de Gourmets propose également des menus dégustation, nuits spéciales et ateliers. L’occasion de découvrir des lieux fabuleux.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 18 mars

Adresse: Passeig de Gràcia, Barcelona

Transport: Arrêt Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Festival de création numérique

Mutek, le festival international de créativité digitale et de musique électronique, se tient à Barcelone jusqu’à samedi. Cet événement ne cesse de grandir d’année en d’année et organise des éditions dans le monde entier. Mutek mêle créations artistiques, présentations audiovisuelles spectaculaires, lives de musique électronique et conférences. Le festival se veut être à la pointe dans le domaine, il met en avant des artistes locaux et internationaux. À Barcelone, plusieurs lieux accueillent les activités et spectacles, comme l’Institut français, le Barts ou Antiga Fàbrica Estrella Damm. Voici la sélection pour ce week-end:

Vendredi 9 mars de 21h30 à 23h30: PLAY by ImaginCafé, avec Idlefon & Amir B. Ash, Siavash Amini – Gratuit

Samedi 10 mars de 14h à 22h30: Expérience avec de nombreux artistes à la Fabrica Estrella Damm – 11 euros

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Jusqu’au samedi 10 mars

Prix: variable en fonction des événements – En vente ici.

Une expo frappante

Plus que quelques jours pour découvrir la saisissante exposition du photographe italien Luca Catalano Gonzaga. À travers I Witness, l’artiste montre les violations des droits de l’homme dans le monde, particulièrement importantes pour les femmes et les enfants. Il a voyagé dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie, comme en Inde, au Népal ou au Rwanda. Les 29 clichés présentés sont le fruit de huit ans de travail, où le photographe prétendait qu’il réalisait un reportage sur les conséquences du changement climatique.

Plus d’infos sur le projet ici.

Date: Jusqu’au 16 mars

Horaires: Du lundi au vendredi de 11h à 14h puis de 16h à 21h – Samedi de 11h à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Lo Spazio Galeria, Carrer Balmes 171,

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Jouer du piano dans les rues 

Les pianos en libre-service dans les rues de Barcelone font leur retour. Pour en savoir plus sur cet événement enchanteur, cliquez ici.

  • Une expérience au CCCB

Le CCCB propose une expérience des plus surprenantes jusqu’à dimanche: un voyage vers la mort, grâce à des projections audiovisuelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Changer d’air 

La Catalogne regorge de destinations à découvrir le temps d’une journée ou d’un week-end. Entre escapades montagne, vigneronne ou aventure, découvrez notre sélection en cliquant ici.

  •  Réalité virtuelle sur le changement climatique

Grâce à The Zone of Hope, il est possible de voir quels seront les effets du changement climatique sur la ville de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Un festival de cannabis

Les amateurs de cannabis peuvent se réunir à la Fira de Cornellà pour la nouvelle édition du festival Spannabis. Pour en savoir plus, cliquez ici.