Search for content, post, videos

Un Français ivre, sans permis et avec 2 kg de cannabis arrêté à La Jonquera

Il y a quelques jours à La Jonquera, la police catalane a arrêté un homme sans permis, sous l’emprise de l’alcool et qui transportait 3 000 euros de cannabis.

Le 19 mars dernier, un conducteur français franchissait tranquillement la frontière entre la France et l’Espagne, en étant ivre, sans permis et transportant plusieurs kilos de cannabis. La police catalane l’a arrêté le même jour, ainsi que son accompagnant. Le contrôle s’est déroulé au point kilomètrique 772,6 de la N-II à La Jonquera.

Le Français n’avait jamais eu le permis de conduire. Les Mossos d’Esquadra ont relevé un taux positif de 0,71 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit près du triple de la limite autorisée. Ils ont également trouvé 2,2 kilos de drogue dans le coffre, dont la valeur est estimée à 3 000 euros. C’est une forte odeur de cannabis qui régnait dans le véhicule qui a mis en alerte les agents de police. Ces derniers ont arrêté les deux Français pour « délit contre la santé publique » et le conducteur pour « délit contre la sécurité routière ». Âgés de 22 et 26 ans, les deux hommes sont passés devant le juge d’instruction de Figueras, avant d’être remis en liberté provisoire.