Search for content, post, videos

Carles Puigdemont arrêté à la frontière allemande

independance catalogne

Le Tribunal Suprême a réactivé vendredi les mandats d’arrêt internationaux envers six dirigeants indépendantistes partis à l’étranger et poursuivis pour leur rôle dans la déclaration d’indépendance. Parmi eux, l’ancien président catalan. 

Où est Puigdemont, se demande-t-on depuis que le mandat d’arrêt a été réactivé vendredi.

Le leader catalan se trouvait jeudi et vendredi à Helsinki où il a tenu plusieurs conférences et réunions. La police finlandaise a indiqué samedi en milieu d’après-midi que Puigdemot avait quitté le territoire. De son côté, son avocat Jaume Alonso Cuevillas a assuré que Puigdemont allait se présenter de lui-même aux autorités du pays où il se trouverait, de la même manière qu’il s’était rendu dans un commissariat belge suite au premier mandat d’arrêt émis en novembre dernier.

Finalement, on a appris ce dimanche midi de ce même avocat que la police allemande avait arrêté l’ancien président alors qu’il traversait en voiture la frontière entre le Danemark et l’Allemagne, et se dirigeait vers la Belgique. Il se trouve maintenant dans un commissariat allemand.

Plus d’infos prochainement, restez connectés.