Search for content, post, videos

Bons plans pour profiter de Barcelone sous la pluie

mauvais temps météo froid

Malgré l’arrivée du printemps, la pluie est encore d’actualité à Barcelone. Pas de panique, pour affronter ces journées grises et pluvieuses, la capitale catalane regorge d’activités originales qui valent le détour.

Des visites culturelles

Barcelone ne manque pas de lieux pour se cultiver. La ville abrite une multitude de musées pour tous les goûts. Pour de l’art contemporain, direction le CCCB ou le MACBA situés dans le Raval. En plus, le premier est gratuit le dimanche de 15h à 20h, et le deuxième le samedi de 16h à 20h. Les différents espaces du musée d’histoire de Barcelone s’avèrent également intéressants pour mieux connaître la capitale catalane. Pour au contraire ne penser à rien et rêver, rien de tel que le musée des illusions.

Mais la ville possède aussi des monuments incontournables, différents de ceux de Gaudí. On profite de la pluie pour oublier le temps dans un opéra. Sur la Rambla, le Liceu se distingue par son élégance. Du hall historique à la salle de spectacle de l’architecte Miquel Garriga i Roca, en passant par la galerie des glaces, les lieux valent le détour. Une visite guidée du Palau de la Música permet de découvrir les secrets de cet endroit magique à Barcelone, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des activités qui sortent de l’ordinaire

À défaut de pouvoir se balader dans les parcs, Barcelone abrite d’autres activités changeantes et divertissantes. Plutôt qu’une séance ciné, rien de tel qu’une partie de bowling. Pedralbes et plusieurs centres commerciaux abritent des complexes qui se composent de plusieurs pistes. Adultes comme enfants peuvent également se détendre à la patinoire, en glissant quelques heures à celle du Camp Nou ou du Skating Club.

Les amateurs de gastronomie se laisseront tenter par des cours de cuisine. Plusieurs écoles, restaurants ou même centres civiques proposent des cours individuels ou en groupe. Il existe des sessions pour toutes les envies: de la pâtisserie aux sushis en passant des tapas créatives, tout est possible.

Un bar enchanteur

Quoi de mieux que de se détendre dans un endroit paisible à l’abri de la pluie. Gràcia abrite le premier bar à chats de Barcelone. Un lieu unique où des félins circulent en liberté. L’Espai de Gats assure un moment de douceur, loin du tumulte de la ville.