Search for content, post, videos

6 activités à faire avec des chats à Barcelone

Star du monde réel et virtuel, le chat continue sa conquista. S’il en a besoin, puisque tout le monde semble déjà conquis. Exit l’enfant roi, place à l’ère du chat empereur. Les humains ne semblent plus pouvoir vivre sans cet animal de compagnie.

Pour preuve, petite sélection des lieux dédiés au félin dans la capitale catalane.

1. Boire un verre entre amis

Unique en son genre, le bar à chats Espai de gats a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an. Un lieu où profiter de la compagnie de nos amis félins dans un cadre chaleureux avec un choix de boissons et pâtisseries veganes. Attention cependant à bien suivre les règles de l’établissement comme respecter la quiétude des chats. Ici, c’est leur demeure, au client de s’adapter. En cas de coup de foudre, l’adoption est possible suite à un entretien avec les responsables. En cas de succès, le chat sera suivi par l’équipe après son aménagement dans son nouveau foyer pour s’assurer de ses bonnes conditions de vie.

Adresse : Carrer Terol 29 à Barcelone

2. Suivre un cours de Yoga

Plus qu’un simple bar à chats, à Guatari, il est possible de faire du yoga et du qicong entouré de félins. Là aussi l’animal est chez lui avant l’humain. Ainsi, il ne se gênera pas pour jouer avec vos pieds ou vous ronronner à l’oreille alors que vous tentez tant bien que mal de vous assouplir. Mais le lieu se veut aussi pédagogique en proposant des cours aux propriétaires de chat pour mieux appréhender le caractère de leur compagnon et apprendre à communiquer avec eux.

Adresse : Carrer de Sant Lluís 14 à Barcelone

3. L’adoption courte durée

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir une petite boule de poils à la maison mais qui n’osent pas franchir le cap. Avant de s’engager sur du long terme, il existe une alternative à Barcelone : le parrainage de chat. Au Jardinet dels gats, les chats ont été abandonnés et l’association met tout en oeuvre pour leur procurer un foyer chaleureux, même pour quelques jours. Cette formule s’adresse donc aux gens de passages, étudiants, contrat de courte durée ou encore des personnes à faibles revenus. L’association se charge en effet des dépenses inhérentes à l’entretien d’un félin, comme les croquettes et la litière.

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 14, Barcelona

4. Détendre son chat avec de l’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, les bienfaits de l’acupuncture ne sont plus à prouver pour l’Homme. Alors, il n’y a pas de raison pour que nos compagnons poilus en soit privés. En effet, selon la fondation Triufum à l’origine de ces cours, la technique aurait aussi de bons résultats sur les animaux. Et la formule est un vrai retour aux sources puisque animaux et propriétaires ont rendez-vous dans la forêt de Garraf.

Adresse : Paseo del Pitort, 25, Castelldefels

5. Costumes sur mesure

Un mariage en vue? Détonnez en emmenant votre chat arborant fièrement un nœud papillon conçu par les designers de Caninetto. La boutique propose de nombreux articles et accessoires pratiques ou de mode pour animaux de compagnie. L’occasion de se faire une session shopping à la Pretty woman avec son chat dans le rôle principal. Outre les manteaux, sacs ou accessoires de balade, il est aussi possible de repartir avec de l’ameublement ou des solutions anti-puces ou anti-allergies.

Adresse : Carrer del Lleó, 18 à Barcelone

6. Une appli rencontres

Social animals est un moyen de tenir à jour le calendrier des vaccins de son chat ou d’échanger avec d’autres propriétaires. Mais le plus insolite de l’appli reste la fonctionnalité rencontre entre animaux de compagnie. À l’instar d’un Tinder, le date de votre chat pourra donner naissance à une histoire d’amour ou se cantonner au stade de l’amitié.