Search for content, post, videos

Ouverture du premier parc de l’horreur en Catalogne

C’est officiel, la Catalogne abritera temporairement dans quelques mois un parc d’attractions de l’horreur: Horrorland.

Avis à ceux qui aiment se faire peur, Horrorland débarque près de Berga, à 1h20 de Barcelone. Ce parc d’attractions dédié à la terreur sera le premier du genre au sud de l’Europe. Il s’installera durant 15 jours pour Halloween, répartis entre le 11 octobre et le 17 novembre. La date d’ouverture ainsi que l’emplacement n’ont pas été choisis au hasard. Il prendra place dans un paysage effrayant: une ancienne centrale thermique abandonnée à Cercs. Des acteurs et décors spectaculaires complèreront l’ensemble pour offrir une atmosphère unique.

Derrière ce parc se cachent des spécialistes des escape games terrifiants, les responsables de Jigsaw Escape Room, Ouija Escape Room, Catalepsia Extreme Escape et Insomnia Corporation. Les entrées sont déjà en vente, à partir de 35 euros.

Une maison de l’extrême

Concrètement, Horrorland se composera de plusieurs maisons thématiques et proposera aussi des passages effrayants et des spectacles. Au sein du parc, les visiteurs effectueront un parcours pour terminer avec la maison de l’extrême. Cette dernière, où le contact physique est autorisé, sera uniquement accessible individuellement pour ceux ayant « survécu » aux activités précédentes. L’un des directeurs du parc, David Moreno, a expliqué que les visiteurs devront signer un formulaire de consentement qui atteste que Horrorland se décharge de toute responsabilité.

Le site officiel de ce parc où « les cauchemars deviennent réalité », révélera progressivement les attractions au cours de ces prochains mois.