Search for content, post, videos

4 festivals à ne pas manquer cet été à Barcelone

La saison des festivals est lancée à Barcelone. Le Primavera Sound ouvre le bal cette semaine avec sa riche programmation, avant de laisser place à d’autres tout l’été. Sélection de quatre incontournables.


Lire aussi l’article: 4 festivals musicaux au cadre enchanteur en Catalogne


Primavera Sound

Le Parc del Fòrum accueille le Primavera Sound et ses nombreuses scènes durant quatre jours. Chaque année, le festival se caractérise par sa programmation variée et internationale. Parmi les têtes d’affiche de cette édition, il y aura vendredi soir la Française Charlotte Gainsbourg, qui interprétera son dernier album « Rest » sorti en 2017. Le lendemain, ça sera au tour de Jane Birkin avec un orchestre de cinquante musiciens pour un hommage musical à Serge Gainsbourg. Il y aura également Arctic Monkeys, Björk, Lorde, A$AP Rocky, Nick Cave and The Bad Seeds et bien d’autres. Les organisateurs prévoient un nombre de participants similaire à l’an dernier. Le festival avait réuni 200.000 personnes venant de 125 pays différents.

Site officiel et programmation complète ici.

Dates: Du mercredi 30 mai au samedi 2 juin

Prix: 85 euros l’entrée une journée – En vente ici

Adresse: òs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Jardins de Pedralbes

Le festival des Jardins de Pedralbes se distingue des autres par son cadre enchanteur. Comme son nom l’indique, les concerts ont lieu dans le fabuleux parc de Pedralbes. Cet endroit séduit par son atmosphère paisible et sa nature luxuriante en plein dans la ville. Contrairement aux autres festivals barcelonais, les entrées se vendent au concert et non à la journée. Cette année, la seule artiste française à l’affiche sera Zaz le 29 juin, avec ses musiques à l’influence gypsy jazz.

Site officiel et programmation complète ici.

Date: Du 6 juin au 13 juillet

Prix: Variable en fonction des concerts – En vente ici

Adresse: Avinguda Diagonal, 686, 08034 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Palau Reial (ligne 3)

Sónar

Mi-juin se déroulera le festival Sónar à Barcelone, qui fête son 25e anniversaire. Lancé en juin 1994, il regroupe durant trois jours une multitude d’artistes, dont des références de la scène électronique. Les concerts ont lieu la journée et la nuit dans deux endroits différents, à la Fira Montjuïc et à la Fira Gran Via L’Hospitalet. Pour cette édition 2018, il y aura par exemple Gorillaz, Diplo, les DJs français Laurent Garnier, Agoria et Miss Kittin. En parallèle, la créativité va plus loin avec le Sònar+D. Conférences, démonstrations, tables rondes, ateliers de réalité virtuelle, l’univers de l’innovation technologique sera également présenté dès le 13 juin.

Site officiel et programmation complète ici.

Dates: Du jeudi 14 au samedi 16 juin

Prix: 195 euros l’abonnement ou entrée par journée ou soir  – En vente ici.

Adresses et transports: Sónar de Día – Fira Montjuïc, Avinguda Rius i Taulet, s/n 08004 Barcelona – Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Sónar de Noche – Fira Gran Via L’Hospitalet, Av. Joan Carles I (esquina Botánica), 08908 L’Hospitalet de Llobregat – Bus et métro tous les détails ici.

Cruïlla

Année après année, le festival Cruïlla s’impose comme une référence à Barcelone. Il se tient au Parc du Fòrum, en plein air et à deux pas de la mer. Comme tout festival qui se respecte, le lieu abritera en plus des différentes scènes des foodtrucks, activités parallèles et espaces détente. Côté musique, tous les styles sont représentés, du rock à la pop en passant par l’électro. Pour cette édition, Cruïlla propose des artistes sélectionnés avec le plus grand soin, comme Jack White, Pharrell Williams, Justice, Kygo, LP, Ben Howard, The Roots, Bunbury, IZAL et bien d’autres.

Site officiel et programmation complète ici.

Dates: Du 12 au 14 juillet

Prix: 140 euros l’abonnement trois jours ou entrée par journée – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum, Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12, 08930 San Adrian del Besós

Transport: Arrêt de métro El Maresme – Fòrum (ligne 4)