Search for content, post, videos

Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg au Primavera Sound à Barcelone

Le Primavera Sound vient de dévoiler sa programmation pour l’édition 2018. Parmi les centaines d’artistes, Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg seront présentes sur la scène du festival barcelonais.

Le Primavera Sound se tiendra à Barcelone du 28 mai au 3 juin 2018. Près de 200 artistes participeront à cette nouvelle édition. Le festival se caractérise par sa programmation variée et ses chanteurs, DJs et musiciens venant du monde entier. Chaque année, les têtes d’affiche prennent place au Parc del Fòrum du mercredi au samedi soir.

Des artistes français ont répondu présents pour l’édition de 2018. La mythique Jane Birkin rendra un hommage musical à Serge Gainsbourg, accompagnée d’un orchestre de cinquante musiciens le samedi 2 juin. La veille, ça sera sa fille Charlotte Gainsbourg qui interprétera son dernier album, “Rest”, sorti l’an dernier. Parmi les chansons, “Songbird in a Cage” a été composé par Paul McCartney et “Rest” co-écrit et composé par Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk).

Le line-up a également révélé la présence de la chanteuse islandaise Björk et de Lorde. Les groupes de rock Arctic Monkeys, de Nick Cave and The Bad Seeds et The National feront aussi le déplacement. Côté hip-hop, il y aura A$AP Rocky.

Et bonne nouvelle pour les Barcelonais, ils bénéficient d’une réduction sur l’abonnement de trois jours. Pour l’acquérir à 180 euros au lieu de 215, il faut l’acheter à Tiquet Rambles (La Rambla, 99) en présentant un justificatif comme la carte de bibliothèque, quittance de loyer ou padrón. La promotion est aussi valable pour les habitants de Sant Adrià del Besòs, Badalona, L’Hospitalet de Llobregat et Santa Coloma de Gramenet.

Festival Primavera Sound Barcelone- Infos pratiques

Site officiel ici – Le détail des artistes ici

Dates: Du 28 mai au 3 juin 2018

Adresse: Parc del Fòrum,

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)