Search for content, post, videos

A. Rodriguez (Esquire): “les Français s’habillent mieux que les Espagnols””

Equinox Radio & Magazine a interviewé Andrés Rodriguez, directeur de publication des versions espagnoles de Esquire, Forbes, Harpers Bazaar et Robb Report. 

La première question que nous avons posé à Andrés Rodriguez: mais comment a-t-il eu l’idée d’importer ces magazines mondialement connus en Espagne? Le journaliste nous répond qu’il suivait ces titres depuis quelques temps, ils correspondaient tout à fait à ses centres d’intérêts. C’est donc naturellement qu’il a monté son entreprise afin de les publier.

Le style français

Comme tout  bon directeur de publication d’Esquire, André Rodriguez a un avis bien arrêté sur la mode. Il confie que les Français s’habillent mieux que les Espagnols, qu’ils ont leur propre style, «très français». Mais il reconnait que les Espagnols s’habillent de mieux en mieux. Le succès de Esquire est en accord avec cette évolution, cet intérêt pour la mode d’une nouvelle génération d’hommes.

A la rédaction de Equinox nous sommes des fans inconditionnels de ses éditos, dans lesquels il parle beaucoup de sa propre vie, à Madrid. Il raconte des choses personnelles, sa manière de voir la vie car selon lui c’est ce qui permet d’expliquer et de comprendre un homme.

« Barcelone est une ville fantastique»

Dans une seconde partie nous avons interrogé Andrés Rodriguez sur Barcelone et la Catalogne. Malgré son amour pour Madrid, il considère Barcelone comme «une ville fantastique». Il aime beaucoup de choses comme «la mer, la rumba catalane, la gastronomie». Bien sûr il a réfléchi à la question de l’indépendance et selon lui les gens ont le droit de choisir et de voter.

 Et la situation économique ?

Andrés Rodriguez se dit très optimiste. Il nous confie que pour lui, l’économie est un cycle qui en train de changer. Comme la mode des pantalons plus ou moins larges, ou comme la mode de façon générale, c’est circulaire.

Ecouter l’interview d’Andrés Rodriguez, du magazine Esquire Espagne, pour Equinox Radio