Search for content, post, videos

2014, année de la reprise?

 

Après de longues années de crise, certains indicateurs économiques laissent présager de meilleurs jours. Le point avec Jean-Claude Faixo, directeur Espagne de Crystal Finance.

L’optimisme est-il de rigueur en 2014?

Après six années de crise, il semble qu’il se passe enfin quelque chose et nos gouvernements, disciples empressés d’Emile Coué, parlent déjà de reprise. Avec une prudence toute patrimoniale, nous constatons qu’un faisceau de signaux positifs confirment une sortie de récession de la zone Euro. L’optimisme revient sur les marchés actions qui anticipent toujours les événements, l’investissement des entreprises se stabilise, le mouvement de bascule des obligations vers les actions s’accélère, et les fusions et acquisitions animent la bourse.

Peut-on déjà parler de reprise?

Nous constatons aussi que le contexte international reste incertain et complexe et qu’en France des mesurer contradictoires et incohérentes agitent la créativité des politiques qui évitent toujours les indispensables réformes de fond pour s’adapter aux réalités : retraite, régimes spéciaux et mille feuilles administratif…

Est-il donc possible d’effectuer de bons placements?

Nos stratégies d’approche globale, directement liées à l’évolution de la législation et de l’environnement économique et financier, doivent s’adapter en permanence. Notre expertise internationale et nos convictions nous ont permis de concevoir de nouvelles solutions de placement (innovations techniques et assemblages de produits complémentaires) qui ont démontre leur pertinence au cours de cette succession de crises.

Quelles incidences concrète aura la nouvelle loi de finance de 2014?

Lors de notre conférence du jeudi 3 avril prochain, nous aborderons justement la dernière loi de finance de 2014 ainsi que nos convictions pour cette année.
Quels sont les changement en matière de fiscalité des plus values immobilières et mobilières, ou encore sur l’ISF et le plafonnement?
Le patrimoine est composé des trois grands marchés qui sont le marché actions, le marché des taux et le marché immobilier. Quelles sont les tendances? En France, en Espagne?

Rendez-vous le jeudi 3 avril à l’hôtel Gallery (Rossello 249) à Barcelone pour un “petit-déjeuner patrimonial” à 9h. 

Accueil dès 8h45 avec café, thé et croissants offerts.

Conférence de 9h à 10h15. Inscription gratuite à redac@equinoxmagazine.fr

L’Interviewé

jean-claude faixo crystal finance barcelone

Jean-Claude Faixo est le directeur régional de Crystal Finance pour l’Espagne et le Portugal.

Expert dans le secteur du conseil et de la gestion du patrimoine depuis 25 ans, il est désormais spécialisé dans le conseil aux expatriés.

Il sera accompagné lors de la conférence du 3 avril par Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général Délégué de Crystal Finance.

(Publi-info)