Search for content, post, videos

Quand le Front National clashe le Barça

Barcelone

Rebondissement inattendu dans le débat sur l’indépendance catalane. Cette fois-ci, c’est le Front National qui fait un tacle contre le Maire de Barcelone Xavier Trias, le FC Barcelone et le Qatar. 

Le club de foot de Barcelone se trouve souvent au centre de la polémique indépendantiste. Les opposants au séparatisme raillent régulièrement le fait qu’en cas d’indépendance le Barça se retrouverait à disputer des matchs contre Gérone, Badalone ou Lleida. Le maire de Barcelone Xavier Trias avait donc proposé que, comme Monaco qui joue en ligue 1 en France, le Barça puisse lui aussi évoluer dans la ligue française.

Du coup c’est le Front National qui réagit sous la plume d’Eric Domard, conseiller aux sports de Marine Le Pen. Dans un communiqué, le frontiste attaque directement : “Xavier Trias, maire indépendantiste de Barcelone évoque la possibilité de voir le FC Barcelone intégrer le championnat de France de Ligue 1 en cas d’indépendance de la Catalogne. M. Trias, entend-il profiter de la récente nomination du président du PSG et ministre sans portefeuille du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, au Conseil d’administration de la Ligue pour soutenir cette demande, sachant que les 2 clubs sont aujourd’hui financés par cette dictature islamiste ?”

Le responsable FN fait également un lien entre Xavier Trias et Manuel Valls, avec l’argument que celui-ci est un socio (abonné) du Barça et que le maire de Barcelone chercherait un appui auprès du Premier Ministre français.

On se rappelle que lors d’un meeting Marine Le Pen avait déclaré que la France était la catin du Qatar.