Search for content, post, videos

Tout ce que vous devez savoir sur les soldes en 2015

Chaque semaine dans la libre-antenne sur Equinox Radio, on revient sur l’actu de la semaine. Pour la première émission de l’année, zoom sur les soldes d’hiver qui viennent de débuter en Espagne.

Ce qu’il ne faudra pas dire en 2015

A chaque saison, les vendeurs n’en peuvent plus, ils entendent sans cesse les mêmes questions et sont vraiment au bord de la crise de nerf. Voici donc les éternelles questions qu’il ne faudra plus poser cette année:

  • Le prix affiché, c’est “avant” ou “après” réduction ?
  • Vous l’avez en 38 ?
  • Vous pouvez me le mettre de côté jusqu’à la prochaine démarque ?
  • Il taille comment votre “M” ?
  • Quand c’est écrit 30%, c’est 70% du prix, ou 30% de réduction ?
  • Il y a combien de réduction avec les pastilles jaunes ?
  • Ça fait combien 20% de 199 euros ?

Où il faudra faire les soldes en 2015

Pour être certain de réussir les soldes en 2015, il suffit de se rendre dans les meilleures villes pour faire les soldes. Voici un classement réalisé par e-dreams selon plusieurs critères de qualité :

  1. Londres

Entre Soho et Oxford Street, les fashionistas peuvent faire les meilleures affaires grâce à des prix réduits qui peuvent aller jusqu’à 80% de leur prix initial.

  1. Madrid

Il y a trois rues à ne pas manquer à Madrid: Serrano, Atlantico et Princesa. Les trois regorgent de boutiques peu connues ou des grandes chaînes de prêt-à-porter. Toutes offrent de bonnes affaires.

  1. New York

Si vous êtes accro du shopping, New-York représente le paradis. En plus de faire des achats incontournables comme des jeans Levis et des baskets Converse, il y a plein de quartiers qui valent la peine d’être visités comme Soho, Le Village, Chelsea ou encore Nolita.

  1. Rome

Une ville incroyable pour les amateurs de grandes marques italiennes.

  1. Miami

A Miami direction les centres commerciaux avec exclusivement des produits américains.

  1. Buenos Aires

Buenos Aires a la réputation de d’avoir les meilleurs centres commerciaux et magasins du continent, tout en ayant des petites boutiques de créateurs aux quatre coins de le ville.

  1. Barcelone

Quand on est à la recherche de grandes marques comme de chaînes de prêt-à-porter populaires, Portaferrissa et Portal del Angel représentent un passage incontournable pour faire les soldes à Barcelone. Et si au contraire vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire, direction le quartier Gotic, Gracia ou le Born, on peut y trouver des vêtements vraiment originaux.

 Retrouvez le buzz de la semaine tous les mercredis dans l’Apéro, la libre-antenne des Français de Barcelone.