Search for content, post, videos

Bien profiter de l’heure d’été à Barcelone

barcelone

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 mars, on passe à l’heure d’été. À 2 heures du matin, il sera 3 heures. Coup d’envoi des longs apéros en terrasse et des couchers de soleil de Barcelone en sortant du travail.

Pour bien profiter de ce changement, voici quelques conseils.

# Se lever plus tôt

On ne peut pas dormir sur commande, et notre corps ne comprend pas automatiquement le changement d’heure. Les spécialistes du sommeil s’accordent à dire que votre corps nécessite de cinq à six jours pour s’habituer au décalage horaire. Le conseil est donc de se lever plus tôt et de manière progressive les trois jours qui précèdent le retour au travail.

 # De la lumière dans tous les sens

La lumière est un “bon synchroniseur” et permet de trouver le sommeil plus tôt le soir. Vendredi 27 mars, exposez vous un maximum à la lumière du jour. Si vous prenez le métro de Barcelone descendez quelques stations avant pour marcher un peu, ou alors rentrez en Bicing comme ça vous en profiter pour faire du sport.

# Éviter les écrans nocturnes

Ultime conseil pour bien gérer ce passage à l’heure estivale, ne vous exposer pas à la lumière des écrans le soir, car cela empêche de dormir. Donc pour une fois laissez de coté tablette, smartphone, ordinateur et télévision au moins une heure et demi avant d’aller au lit.