Search for content, post, videos

Le scénariste Jean-Claude Carrière présente sa pièce à Barcelone

barcelone

Le dramaturge français Jean-Claude Carrière présente sa pièce “Les mots et la chose” au Festival du Grec de Barcelone. Il sera mercredi 22 juillet à la libraire française Jaimes pour une présentation ouverte au public. 

“Conteur” comme il aime à se définir, écrivain, scénariste, dramaturge et acteur, Jean-Claude Carrière (83 ans) a collaboré avec des artistes aussi prestigieux que Luis Buñuel, Peter Brook et Miloš Forman. Sa pièce “Les mots et la chose” fait partie de la programmation du Grec 2015, l’occasion pour le dramaturge de venir en faire une présentation en français à la librairie Jaimes.

Le pitch de la pièce: une jeune comédienne fait du doublage de films érotiques pour gagner sa vie et se plaint à un vieil érudit de la pauvreté de vocabulaire qu’on lui propose. Le vieux monsieur lui répond par un florilège pétillant de mots d’hier et d’aujourd’hui.Le narrateur  Jean-Claude Carrière signe ici un texte où est fait étalage de l’immense richesse du langage adapté en catalan par Ricard Borràs.

Assister à la présentation gratuite à la librairie Jaimes

Entrée libre – Mercredi 22 juillet à 17h

Librairie Jaimes, carrer València, 318, Barcelone

Voir la pièce au Festival Grec

Entrée 20€ (-20% avec la carte des bibliothèques de Barcelone, -25% pour les – de 25 ans, les + de 65 ans et les chômeurs). Vente de tickets sur le site officiel.

Du jeudi 23 au dimanche 26 à 21h (spectacle en catalan)

Teatre Lliure, Pg. Santa Madrona, 40-46, Barcelone