Search for content, post, videos

Rencontre avec le créateur de l’auto-école française de Barcelone

plaza-espana

En 2014, une auto-école française ouvrait ses portes à Barcelone. Rencontre avec Mickaël  le directeur de l’auto-école. 

permis de conduire barceloneEquinox Radio : Un an et demi après l’ouverture, es-tu surpris du succès de ton auto-école française à Barcelone ?

Mickaël  : Cela fait 18 mois que nous sommes ouverts maintenant, quand j’y pense c’est encore tout frais ! Mais il y a eu de nombreux changements depuis l’ouverture. À la base, j’avais ouvert une auto-école normale, basique, qui s’est finalement transformée en l’auto-école française de référence hors de l’hexagone, grâce à tous les médias, comme TF1, France 2, BFM TV ou M6.

ER : Quel est le profil des élèves venant passer le permis de conduire à Barcelone ?

M : Les gens viennent non seulement des six coins de la France, mais aussi d’un peu partout dans le monde. Nous avons eu des Allemands, des Suisses, des Belges, des Canadiens, mais aussi des Français venant d’Angleterre ou d’Italie spécialement pour passer leur permis. Nous avons eu aussi des élèves venant de différentes régions d’Espagne : Malaga, Alicante ou Valencia. Mais comme on le fait aussi en anglais, il y a eu des gens des États-Unis, de Hong-Kong, d’Inde. En ces 18 mois, il y a eu déjà 217 élèves exactement qui se sont inscrits dans notre auto-école, et tellement de cultures et d’horizons différents !

ER : Quelle ambiance trouve-t-on chez toi ? Y a-t-il un esprit barcelonais ?

M : Je suis tellement reconnaissant à mes élèves de nous envoyer de temps en temps un petit clin d’œil d’où ils sont maintenant, en nous disant que nos fous rires et notre joie leur manquent, que Barcelone leur manque et qu’on leur a changé la vie. Ceci est tout simplement incroyable et tellement gratifiant ! Tellement de gens sont revenus et ont fait un détour pour venir nous voir, prendre un café et nous raconter un peu leur vie depuis le permis.

Il y a même des relations professionnelles qui se sont créées entre nos élèves, des relations très amicales aussi, et des gens qui ont finalement décidé de rester vivre à Barcelone. J’ai le plaisir d’avoir une entreprise qui est plus qu’une auto-école, car les gens viennent spécialement pour passer leur permis de conduire, et ils repartent non seulement avec leur permis, mais aussi avec une expérience qui selon leurs dires “est inoubliable” – en espérant qu’ils le disent dans le bon sens du terme – et ça sincèrement ça n’a pas de prix… pour tout le reste y’a MasterCard!