Search for content, post, videos

Un retraité offre 5000 euros à l’entreprise qui embauchera son fils

barcelone

Alors que le chômage stagne autour des 22% de la population active, une petite annonce, pour le moins insolite, a fait cette semaine le tour du web espagnol.

Un retraité de 68 ans, établi en Aragon, région voisine de la Catalogne, a fait paraître dans le journal local El Heraldo de Aragón, une annonce peu banale. Il propose 5000 euros à l’entreprise qui embauchera son fils “qualifié, responsable et travailleur”. Le fils, âgé de 39 ans, marié et père d’un enfant de 5 ans, a cumulé un grand nombre d’emplois saisonniers depuis son bac, principalement dans l’hôtellerie, l’informatique et les supermarchés. En 2007, il avait finalement trouvé un emploi stable au service de maintenance d’une usine chimique. Mais en septembre 2014, lui et d’autres ont été licenciés pour être remplacés par des employés plus jeunes et moins chers. Depuis, il recherche sans relâche, mais sans succès, un nouvel emploi.

retraité aragon chomageDéjà plus de 20 entreprises intéressées

Le père, qui était avocat et touche une confortable retraite, aide financièrement ses 5 enfants, dont le plus jeune est donc au chômage et les 4 autres mileuristas (ils gagnent environ 1000 euros par mois). Il a donc eu l’idée de publier cette annonce, sans le dire à son fils. En quelques jours, il a déjà reçu une vingtaine d’appels. Aucune entreprise n’a réclamé l’argent mais toutes ont demandé le CV du fils ainsi qu’un rendez-vous pour un entretien.