Search for content, post, videos

Les 3 incontournables des 3 derniers jours de la Mercè

casa-batllo-mapping

La Mercè 2015 se termine ce jeudi 24 septembre. Pour en profiter cette semaine, découvrez quels sont les 3 incontournables des 3 derniers jours de la Mercè.

Une sculpture illuminée au parc de la Ciutadella

Durant la Mercè, le parc de la Ciutadella accueille une sculpture de Eduardo Cajal. L’artiste a recyclé un avion DC9 afin de le transformer en espace culturel et oeuvre d’art. Des activités et expositions se tiennent à l’intérieur. Depuis plusieurs années, ce projet Avión Nave Cultural fait le tour du monde.

Dates : Mardi 22 septembre de 18h à 0h

Mercredi 23 septembre de 18h à 02h

Jeudi 24 septembre de 12h à 22h

Prix : Gratuit

Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona

avion

Le mapping de la Casa Batlló

À l’occasion de la Mercè, la Casa Batlló s’illumine pour un spectacle gratuit de sons et lumières exceptionnel. Cette animation célébre également les dix ans de la Casa Batlló déclarée comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Le thème du mapping est “Réveiller le dragon”, tous les éléments de la façade prendront vie, et c’est à découvrir ce mercredi.

Date : Mercredi 23 septembre à 21h et à 22h30

Prix : Gratuit

Adresse : Casa Batlló, Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

 

Le feu d’artifice final à Montjuic

Chaque année la Mercè se termine en beauté par un feu d’artifice majestueux à Montjuic. Avec les jeux de lumières et la musique à la fois moderne et classique, il attire toujours des milliers de Barcelonais. Le Piromusical reste l’événement incontournable du mois de septembre à Barcelone.

Date : Jeudi 24 septembre à 22h

Prix : Gratuit

Adresse : Av. Reina Maria Cristina, 3, 08004 Barcelona