Search for content, post, videos

Ocho apellidos catalanes: les clichés catalans au cinéma

cinema barcelone

Le film événement Ocho apellidos catalanes arrive le 20 novembre à Barcelone et partout en Espagne. Tourné en Catalogne, il reprend les clichés catalans, avec beaucoup d’humour.

Ocho apellidos catalanes n’est autre que la suite de Ocho apellidos vascos. Le premier film était sorti en mars 2014 et avait été un véritable succès en Espagne. Il avait généré des bénéfices de 56,2 millions d’euros. Il se place comme le deuxième film ayant fait le plus de recettes en Espagne, après Avatar. 

Ocho apellidos catalanes a été réalisé par Emilio Martínez-Lázaro, avec Dani Rovira, Clara Lago, Karra Elejalde et Carmen Machi dans les rôles principaux. Le film raconte les aventures d’une famille qui s’aventure en Catalogne. En effet, la fille de Koldo, Amaia, est tombée amoureuse d’un Catalan, après avoir rompu avec Rafa. Les deux hommes décident d’aller récupérer la jeune femme et de l’arracher de la Catalogne. Le film est donc très attendu à Barcelone car, en plein débat sur l’indépendance catalane, la comédie revient sur les différences entre les régions espagnoles, un scénario qui fait d’ailleurs penser au film français Bienvenue chez les Ch’tis.

La bande-annonce Ocho apellidos catalanes à Barcelone

La sortie en salles est prévue le 20 novembre. Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos préventes à Barcelone sur le site officiel du film. En attendant, découvrez la bande-annonce.

#Bonus Track : Bienvenue chez les Ch’tis a cartonné à Barcelone

Le film qui a inspiré Ocho apellidos catalanes, “Bienvenue chez les Ch’tis” de Dany Boon a été un succès en Espagne et à Barcelone, avec près de 600 000 entrées (toutefois encore loin des 20 millions de Français qui ont vu le film).

Le film a été proposé aux acheteurs internationaux lors du Festival de Cannes 2008 sous le nom Welcome to the Sticks, qui se traduit par “Bienvenue chez les Ploucs”. Cette opération de promotion a permis l’achat du film à l’étranger : au Québec, au Maroc, en Italie, en Espagne ou en Allemagne. Au total, en 2008, le film a cumulé 4 222 202 entrées dans le monde, hors de la France.