Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone: Shopping vintage, cinéma et expériences artistiques

flea-market-barcelone

Festivals, activités originales ou soirées incontournables, découvrez que faire durant le week-end du 20 au 22 novembre.

Les puces de Gràcia

Le Flea Market Barcelona et On the Garage organiser ce dimanche La Puça de Gràcia. Ces deux célèbres marchés vintage de Barcelone s’associent pour un événement rassemblant plus de 200 stands. “Réutiliser, réduire et recycler” sa consommation, tel est le but des Puces de Gràcia. En effet, en plus de la vente, il y aura également des ateliers pour apprendre à réparer un vélo, à customiser ses vêtements ou à réparer des ordinateurs. Le tout, avec des concerts et des dj’s.

Date : Dimanche 22 novembre de 10h à 18h

Prix : Entrée libre

Adresse : Passeig Sant Joan, Barcelona ( Entre Travessera de Gràcia et carrer Rosselló)

Le cinéma indépendant à l’honneur

L’Alternativa a commencé lundi, mais les Barcelonais peuvent encore profiter de cet événement jusqu’au dimanche 22 novembre. Le CCCB et la Filmoteca de Catalunya accueille cet événement. Au programme, des diffusions de courts-métrages et longs-métrages, mais aussi des activités comme des tables rondes ou des conférences.

Retrouvez le programme complet de l’Alternativa ici.

Dates : Du 16 au 22 novembre

Prix : À partir de 4 euros l’entrée, en vente sur le site officiel.

Adresse : Centre de Cultura Contemporanea de Barcelona,

Une expérience “actions et mutations sonores”

Il vous reste deux jours pour participer à l’événement “Recorreguts Sonors : Accions i mutacions sonores”. Cet événement met à l’honneur la création sonore. Plusieurs artistes présentent des projets utilisant le son comme moyen d’expression. Les installations artistiques et interactives seront placées dans le Convent de Sant Agustí et pourront être admirées de 18h à 21h. Il y aura également des concerts et des ateliers toute la journée.

Dates : Du 17 au 21 novembre

Prix : Entrée libre et activités gratuites

Adresse : Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona

recorreguts-sonors-conventagusti-barcelone

Un festival sur l’économie collaborative

Ce week-end, Barcelone se transforme en un haut lieu de l’économie collaborative, avec la féria OuiShare Fest. Plus précisément, le festival s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer dans un tel projet  aura pour thème la transformation collaborative. Durant les trois jours du OuiShare Fest, des débats seront organisés autour de ce thème, avec des spécialistes. Plusieurs axes vont être abordés : société, organisations, nouveau modèle productif, capital, éducation, tourisme et santé. À cet événement seront présents deux start-up fondées par des Français et basée en Espagne. LetMe Space , qui et  Mi Autocaravana sont issues de l’économie collaborative. En plus des débats, des foodtrucks et de la musique ajouteront une touche sympa.

Dates : 19,20, 21 novembre 2015

Prix : Entrées en vente sur le site officiel

Adresse : Parc Tecnològic, Barcelona Activa, Carrer de Marie Curie, 8-14, 08042 Barcelona

Ce week-end à Barcelone c’est aussi :

  • Du théâtre à 1,50 euros

Du 19 novembre au 17 décembre, vous pouvez aller voir plusieurs pièces de théâtre pour 1,50 euros. Attention le nombre d’entrées est limité. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Ocho apellidos catalanes

Le “Bienvenue chez les Ch’tis” version catalane sort en salles ce vendredi 20 novembre à Barcelone et partout en Espagne. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • L’absence vue par Manuel Cohen

Nouvelle exposition à l’Institut français de Barcelone qui présente le concept de l’absence dans la ville de Tortosa. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Des photos vintage de Madonna

La galerie Johnson expose et vend des clichés rares et numérotées de Madonna. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • World Press Photo

Le célèbre concours international de la photographie de presse est au CCCB à Barcelone jusqu’au 13 décembre. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Miserachs au MACBA

Jusqu’au 27 mars 2016, le MACBA accueille des photographies de Xavier Miserachs qui ont été prises durant les années 60 à Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Actrices catalanes au Palau Robert Barcelone

Découvrez comment ont évolué les actrices en Catalogne au XXe siècle à travers cette exposition qui mêle photos, vidéos et costumes. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Paseando con Gaudí

Le musée Diocesà de Barcelone présente une exposition interactive et originale sur le travail de l’architecte Gaudí. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Humans au CCCB

Quel est l’avenir de l’être humain ? Quel est celui de notre société ? Les réponses dans l’exposition Humans, au CCCB  jusqu’au 10 avril 2016. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • El triunfo de color

La Triunfo de color regroupe des oeuvres de Picasso ou Van Gogh à la Fondation Mapfre, jusqu’au 10 janvier 2016. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • L’objet et Miró

La Fondation Joan Miró présente une exposition temporaire centrée sur le travail de l’artiste sur l’objet. Pour plus d’infos, cliquez ici.