Search for content, post, videos

L’année 2015 en France et en Espagne résumée par Google

google 2015 barcelone

Google a sorti les tops des recherches dans son moteur. Un moyen de se remémorer l’année 2015 telle qu’elle a été vécue sur le web. Différentes catégories, mais aussi un tri par pays, que retient le géant de l’Internet sur ces 365 derniers jours, en Catalogne, en Espagne, en France et dans le monde? 

Deux Catalanes arrivent en tête des personnalités politiques les plus recherchées sur Google Espagne en cette année 2015. Il s’agit d’Ada Colau, la maire de Barcelone et d’Inès Arrimadas, la leader de Ciudadanos en Catalogne. Avec elles, Eva Airpurua, ex-politique de l’union de gauche, et Manuela Carmena, maire de Madrid, font partie du top des mots tapés dans la barre Google.

Les internautes ont aussi fait part de leurs doutes au Géant de l’Internet : “Que se passera-t-il si la Catalogne devient indépendante ?” s’affichait dans le top, non loin du sort de la Grèce ou encore de l’utilité avec la Lune, oui oui…

Mais les Espagnols s’intéressent plutôt à la télévision. Les sujets les plus sollicités concernent des programmes de télé-réalité ou de compétitions sportives. Gran Hermano 16, Eurovision, Supervivientes et La Voz écrasent tous les scores. Comme l’année passée !

Du côté de l’actualité, ce sont les malheureux événements français qui arrivent en tête avec les recherches “Paris”, ou “Charlie Hebdo”, à égalité avec… “Jurassic World” et l’ “Eurobasket”. La magie de Google !

Quels classements pour la France ?

En France, ce sont les attentats de Paris qui ont fait le plus de clics, suivi de près par le phénomène 50 Nuances de Gris. La COP21 arrive, elle, 10e dans la catégorie actualités. Elle est cependant la définition la plus recherchée de l’année ! Côté musical, Adèle a explosé tous les scores avec son “Hello”.  Pour les tendances “Week end à…”, Barcelone arrive en troisième position, derrière Londres et Venise.

Au niveau mondial, Google revient en vidéo sur cette année de recherches. Reconnaîtrez-vous tous les événements ?