Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone: une soirée disco, un atelier de réalité virtuelle et du ciné

glove-barcelone

Activités insolites, soirées originales ou festivals, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 8 au 10 janvier 2016.

Photo: Ismael Llopis

Une soirée disco

On commence bien l’année avec la Glove Party. Les soirées funky disco font leur retour pour l’année 2016, avec Josep, Cesar de Melero et Abu Sou qui mixeront toute la nuit. Rendez-vous près de la Barceloneta.

Date : Vendredi 8 janvier de 23h à 06h

Prix : Entrée gratuite avant 01h en étant inscrit ici

Adresse : ONAC, Passeig de Joan de Borbó, 74, 08039 Barcelona

glove-barcelone

Une séance ciné : Le Prénom

L’Insitut français de Barcelone diffuse vendredi soir le film Le Prénom, réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, et avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui dans les rôles principaux. Une comédie qui aborde un sujet délicat : le choix du prénom d’un enfant.

Date : Vendredi 8 janvier à 20h

Prix : 5 euros l’entrée

Adresse : Institut français,

Un atelier étonnant

Le CCCB accueille un atelier pas comme les autres, Habitació 1418: la maquina de ser otro. BeAnotherLab a souhaité répondre à une question : “Comment serait le monde si nous avions la possibilité de le voir depuis le point de vue d’un autre ?”. Ce collectif spécialisé dans les expériences de téléprésence a créé un système qui combine réalité virtuelle, art et méthodologie, afin d’y répondre. Durant cet atelier, les participants pourront créer des applications d’exploration.

Date : Samedi 9 janvier de 17h à 21h

Prix : Gratuit

Adresse : CCCB,

cccb-atelier

Un Vermut Solidaire

Le centre multiculturel Ateneu del Raval organise son premier Vermut Solidaire de l’année. Des dj’s mixeront en live, il y aura également des projections et d’autres surprises tout au long de la journée. Les bénéfices serviront à continuer la restauration du bâtiment de l’association, et notamment de sa mythique salle de théâtre, qui date de 1839. Une façon de soutenir la créativité tout en passant un bon moment.

Date : Samedi 9 janvier à partir de 12h

Prix : Entrée réservée aux membres – Inscription à 2 euros directement sur place

Adresse : Ateneu del Raval, carrer Reina Amalia 3, 08001 Barcelona

ateneu-raval-barcelone

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

  • Barcelone illustrée

Une charmante galerie d’art située en plein coeur de Gràcia accueille une exposition collective d’illustrations de Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Opération nettoyage de plage

L’association écologiste Sea Shepherd Barcelona cherche des volontaires pour les aider à nettoyer la plage du Prat de Llobregat dimanche. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Faites des câlins !

Tentez l’expérience Hug [me] durant 30 minutes ce samedi, à la Barceloneta. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Hipermerc’art

Attention plus que deux jours pour profiter d’oeuvres d’art à petits prix à la Fàbrica Moritz. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Tarifs réduits pour la Casa Batlló et la Pedrera

La Pedrera propose des tarifs réduits jusqu’en février, alors profitez-en ! Pour plus d’infos, cliquez ici.