Search for content, post, videos

Participez à un tremplin de jeunes musiciens à Barcelone

musique-concours

Vous avez un groupe ? Vous avez entre 14 et 25 ans ? Participez au festival Brot 2016 ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2016.

Avis aux jeunes musiciens : la mairie de Barcelone organise la 6e édition de El Brot. Le festival est un tremplin musical pour les jeunes talents de la ville qui aura lieu du 1er au 30 avril. Il est ouvert aux groupes de 14 à 25 ans et à tous les styles musicaux. Pop, rock, reggae, flamenco, hip-hop ou bien d’autres, le concours n’a aucune restriction. L’événement souhaite donner une visibilité aux artistes méconnus de la capitale catalane et devenir une véritable plateforme de création musicale.

À la clé du concours, des dotations. El Brot se divise en deux catégories : les Prix Embrión pour les groupes de moins de 18 ans, et les Prix Brot pour les groupes de 18 à 25 ans. Celui qui arrive premier dans chaque catégorie gagnera 1000 euros, et le second 250 euros.

Un jury composé de professionnels

Plus précisement, le festival se déroule sous forme d’un circuit de concerts, dans plusieurs salles de la mairie de Barcelone durant tout le mois d’avril. Un jury – composé de trois professionnels de la musique – réalise une pré-sélection de 24 groupes. Ces derniers participeront à la demi-finale et se produiront 30 minutes devant le jury. Quatre groupes seront sélectionnés pour la finale, et ils auront chacun 25 minutes pour convaincre. La finale du Prix Embrión aura lieu le 29 avril en el Casal de Joves Les Corts, et celle du Prix Brot le 30 avril à l’Espai Jove Boca Nord.

Lors de l’édition 2015, le groupe Melocoton avait remporté le Prix Brot et Ernest Bombí le Prix Embrión. Si vous avez envie de vous lancer, vous avez jusqu’au 1er mars pour vous inscrire via le formulaire en ligne. Il suffit juste de proposer deux chansons minimum. Retrouvez toutes les infos sur le site officiel.

Contact : festivalbrot@gmail.com