Search for content, post, videos

La Fête des Lumières à Barcelone

santa-eulalia

À l’occasion de la Santa Eulàlia, la Fête des Lumières de Barcelone fait son retour du 11 au 14 février 2016. De nombreuses animations sont prévues durant la nuit.

Le 12 février prochain sera férié à Barcelone, puisqu’on célèbre la Santa Eulàlia, l’une des saintes patronnes de Barcelone. En plus des animations qui se déroulent la journée, chaque année se tient en parallèle la Fête des Lumières. Un événement incontournable et magique qui permet de redécouvrir autrement Barcelone la nuit. Ce festival apporte une touche de modernité à la traditionnelle Santa Eulàlia. Au programme, des projections en 3D sur des façades, mais aussi des patios illuminés dans des lieux étonnants de la capitale catalane.

Les animations sont les oeuvres de professeurs et d’étudiants en écoles de design ou d’architecture, mais aussi d’institutions reconnues comme l’APDI, l’association des professionnels de designers d’éclairage, ou l’ICFO, l’institut des sciences photographiques. Berta Sureda, adjointe à la culture de la mairie de Barcelone, explique que la Fête des Lumières est “un espace de participation de plus en plus important pour les jeunes de la ville”.

Pour profiter au maximum des animations sans perdre de temps, le mieux reste de suivre les itinéraires recommandés par les organisateurs. Les Barcelonais auront le choix entre l’itinéraire mer, cathédrale ou montcada. La soirée d’inauguration aura lieu jeudi 11 février dès 20h avec le spectacle “Danse avec la lumière” sur la place Sant Jaume.

barcelone

La sélection Equinox Radio

  • Spectacle place Sant Jaume

Les 12, 13 et février, le spectacle “Danse avec la lumière” se répètera toutes les 30 minutes dès la tombée de la nuit.

  • Mapping plaça del Rei

Nouveauté pour cette édition 2016, un mapping en 3D nommé Axioma. Il propose une interprétation des formes géométriques à travers plusieurs dimensions.

Vendredi 12 et samedi 13 février : 19h30, 20h30, 21h30, 22h30 et 23h30.

Dimanche 14 février : 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30.

  • La Pedrera en musique

Située sur le Passeig de Gràcia, La Pedrera sera le support d’un spectacle musical, Moviments Granados. Il rendra hommage au compositeur et pianiste catalan.

Vendredi 12 février : 19h et 20h30

 

Consultez ici la carte des animations.