Search for content, post, videos

Quel est le meilleur moyen de transport pour aller à l’aéroport de Barcelone?

aeroport Prat de Barcelone

Depuis le 12 février 2016, le métro de Barcelone relie désormais l’aéroport au centre. Mais est-il plus rapide que le bus ou le train ? Comparatif.

Mis à jour le 09/08/2017

Que choisir entre le train, le bus ou le métro pour aller du centre-ville de Barcelone jusqu’à l’aéroport du Prat ?

Le plus rapide : l’aérobus

Si vous habitez en centre-ville, l’alternative la plus simple reste l’aerobus qui part de la place Catalunya (devant le Corte Ingles précisément) ou de la plaça d’Espanya. Vous serez à l’aéroport en moins de 35 minutes. En revanche, le prix est plus élevé que le train ou le métro: 5,90 euros pour un aller simple. L’astuce est de prendre un billet aller – retour si vous en avez besoin. Il coûte 10,20 euros, ce qui permet de réaliser une petite économie.

Le plus confortable : le taxi

Le taxi est un moyen de transport particulièrement rapide et confortable et si vous êtes plusieurs, cela peut être très intéressant. Comptez entre 30 et 35 euros, et moins de 30 minutes pour arriver dans la plupart des quartiers de Barcelone.

Le plus économique : le train

Le train est plus financièrement avantageux si vous voyagez avec la carte de 10 voyages T-10 ou avec tout autre abonnement de la TMB. Vous pouvez l’utiliser pour aller jusqu’au Prat, qui reste dans la zone 1 du réseau de transports barcelonais. Cependant, ce n’est pas très rapide puisqu’il vous faudra une bonne heure pour arriver à destination, entre la correspondance aux stations Sants ou Passeig de Gracia, puis le train ensuite ne passe que toutes les trente minutes et vous emmènera à destination en une vingtaine de minutes. Attention, le train arrive au T2. Si votre vol décolle au T1, comptez 5 minutes de marche pour prendre la navette qui relie les 2 terminaux puis 10 minutes de trajet.

Pratique et économique : le métro

Le métro est également pratique et rapide si vous habitez côté ouest de Barcelone. Vous pouvez y accéder avec les tickets de métro Hola BCN, T-Dia, T-12, T-4, T-Mes, T-Jove, T-Trimestre, T-50/30, T-70/30. C’est donc aussi économique que le train si vous avez un abonnement de métro. Sinon le billet unique est à 4,50€.


Et en bonus, une vidéo explicative sur tous les moyens de transferts de l’aéroport El Prat au centre-ville de Barcelone réalisée par OK Location Barcelone :