Search for content, post, videos

Retour du festival Mecal à Barcelone

Le célèbre festival de courts-métrages et d’animation revient à Barcelone du 10 mars au 3 avril 2016 pour sa 18e édition.

Le Mecal, le festival international de courts-métrages et d’animation de Barcelone, est de retour dans la capitale catalane pour sa 18e édition. Au total, 350 courts-métrages de 43 pays différents sont au programme pendant deux semaines. Les organisateurs ont réalisé une sélection parmi les 5 500 courts-métrages de 110 pays différents qu’ils ont reçu. Chaque année, les films sont diffusés dans différents lieux incontournables de la ville, comme le CCCB, l’Institut français, le MACBA ou la Fàbrica Moritz.

Le Mecal est devenu une référence en Europe dans le domaine. Le festival diffuse des courts-métrages produit en Espagne et partout dans le monde. Mais cet événement est également une compétition. Tous les films sont classés en plusieurs catégories : international, documentaire, animation, oblique. Les meilleurs seront sélectionnés par un comité composé de professionnels du cinéma. Le pays invité est la Croatie.


Lire aussi l’article : Le cinéma à Barcelone


En plus des séances de diffusion, le Mecal également organise une trentaine d’activités en parallèle, comme des ateliers ou des tables rondes, pour les adultes et les enfants. Le Mecal se tiendra également dès le mois de juin pour diffuser des films en plein air, au Poble Espanyol (Mecal Air) et sur le rooftop de l’hôtel Silken (Mecal Rooftop).

festival-cine

La sélection Equinox Radio

Dimanche 13 mars de 19h à 20h15 : Diffusion de courts-métrages dans la catégorie “Animation” au CCCB

Jeudi 17 mars de 19h30 à 21h45 : Va d’actors, courts-métrages sur la direction d’acteurs au MACBA

Samedi 19 mars de 17h30 à 18h45 : On the road again, courts-métrages spécial Road Trip au MACBA

Dimanche 20 mars de 16h à 17h15 : Womart, à l’Auditori du MACBA

Jeudi 31 mars de 20h à 21h15 : Focus Croatia à l’Institut français

Infos pratiques

Festival Mecal

Dates : Du 10 mars au 3 avril 2016

Prix : L’entrée est à 4,5 euros – L’abonnement est à 25 euros

Retrouvez le programme complet ici.