Search for content, post, videos

Les plages de Barcelone seront prêtes samedi

Les plages de Barcelone seront officiellement prêtes ce samedi pour le lancement officiel de la saison balnéaire.

L’Aire métropolitaine de Barcelone (AMB) prépare activement les dix plages de Barcelone afin qu’elles soient propres pour le samedi 19 mars, jour officiel du début de la saison balnéaire. Habituellement, la saison des plages débute pendant la Semaine Sainte. À partir de cette date, les différents services de plage vont être peu à peu mis en place, afin que tout soit opérationnel pour la haute saison, qui débutera le 1er juin. L’AMB se charge toujours de l’entretien des plages de la ville et de ses installations. Les plages de la ville Barcelone s’étendent sur deux millions de mètres carrés et accueillent 9 millions d’usagers.

Depuis le lundi 14 mars, l’AMB remue le sable afin de garantir la salubrité des plages de la capitale catalane pour samedi. Le criblage permet de laisser le sable dans de bonnes conditions pour placer le mobilier des plages dans les prochaines semaines. Chaque année, ce sont 400 poubelles et près de 140 conteneurs semi enterrés qui sont placés. Ces éléments sont indispensables puisqu’ils récolteront près de 280 tonnes de résidus. Il y aura également des passerelles d’accès, toilettes, postes de surveillance et bars.

Une préparation active

La préparation des plages autour de Barcelone a commencé le 29 février. L’AMB s’est attaqué aux 41 plages métropolitaines, situées entre Castelldefels et Montgat. Des tracteurs ont été envoyés sur l’ensemble des zones concernées afin de remuer le sable jusqu’à 50 centimètres de profondeur. Mariano de Gracia, le responsable de la section des plages de l’AMB a expliqué qu‘”à partir du mois de juin, des analyses du sables vont être effectuées chaque semaine afin de voir sa qualité”. Des enquêtes de satisfaction auprès des usagers seront également réalisées cet été.