Search for content, post, videos

La rue Marina piétonne les dimanches et jours fériés

sagrada-familia

Bonne nouvelle pour les habitants du quartier de la Sagrada Familia, depuis le 20 mars, une partie de la rue Marina devient piétonne les dimanches et les jours fériés.

Désormais la rue Marina – entre la rue Provença et la rue Mallorca – devient piétonne les jours fériés et les dimanches. En effet, depuis le 20 mars, les habitants peuvent profiter d’un nouvel espace devant la Sagrada Familia. Cette partie de la rue sera totalement fermée à la circulation. La piétonnisation prendra effet dès 8h le matin et jusqu’à 21h le soir. Cette initiative a été mise en place afin de permettre aux riverains de profiter d’un espace libre toute la journée. La mairie de Barcelone souhaite les inciter à organiser des activités dans cette zone du quartier. À l’occasion du premier jour de piétonnisation, dimanche 20 mars, une fête populaire a été organisée.

Source: El Periodico

Source: El Periodico

 

Un projet sollicité par les habitants

Le conseiller municipal du quartier de l’Eixample, Agustí Colom, a expliqué que ce “projet pilote est une réponse à la demande des habitants du quartier et leur permet de gagner un espace supplémentaire”. La piétonnisation de ce tronçon est à l’origine de la mairie de Barcelone, après être arrivée à un accord avec les voisins au sein de la commission de suivi du conseil de quartier de la Sagrada Familia. Cet organisme travaille également sur les mesures et les actions qui pourraient minimiser les conséquences que peuvent engendrer les coupures de la circulation. Le processus du Plan d’Action Municipale prévoit également d’ajouter cette partie de la rue comme l’une des zones d’accueil de la fiesta Mayor de la Sagrada Familia, qui se tiendra au mois d’avril.