Search for content, post, videos

Ce week-end: Opening de La Terrrazza et ateliers artistiques

club-poble-espagnol

Festivals, ateliers et activités surprenantes, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours, durant le week-end du 20 au 22 mai. 

Découverte d’ateliers artistiques

Ce week-end, les ateliers artistiques de Ciutat Vella et Poble Sec ouvrent leurs portes aux Barcelonais. Le public peut découvrir des endroits surprenants, mais surtout rencontrer des artistes qui expliquent leur travail et leurs techniques. Au programme de ces journées portes ouvertes, des visites guidées, mais aussi des démonstrations, des ateliers et des concerts.

Parmi les différents ateliers, on vous conseille celui de joaillerie contemporaine au 4-6 carrer de Lledo à Ciutat Vella, et celui de gravure au 66 carrer Margarit à Poble Sec.

Dates : Vendredi 20 mai de 17h à 21h

Samedi 21 mai de 11h à 14h et de 17h à 21h (Ciutat Vella) / de 11h à 14h et de 16h à 20h (Poble Sec)

Dimanche 22 mai de 11H à 14h et de 17h à 20h / de 11h à 14h et de 16h à 20h (Poble Sec)

Adresse : Consultez la carte et le programme des ateliers de Ciutat Vella ici.

Consultez la carte et le programme des ateliers de Poble Sec ici.

atelier-barceloneLe seul festival de photographie argentique au monde

Vilassar de Dalt, situé à une vingtaine de kilomètres de Barcelone, accueille un festival de photographie argentique. À l’ère du numérique, Revela’t se veut être un événement unique au monde. Pour cette 4e édition, il y a plus de 50 expositions de photographes internationaux. Parmi eux, des grands noms comme Antonio Alay, Iwona Aleksandrowicz, Francesc Arnó et Soren Berenguer.

Au programme, des expositions, mais aussi des diffusions de documentaires, démonstrations et présentations de livres. Le festival abritera aussi des marchés. À ne pas manquer, l’exposition Perú, viaje al Sol, des démonstrations photos gratuites de Colectivo Slow Photo (samedi à partir de 10h, inscription au préalable via le formulaire) et les visites guidées des expositions (dimanche matin).

Retrouvez le programme complet ici.

Dates : Du 20 mai au 5 juin

Adresse : Vilassar de Dalt

Transports : En bus : Depuis Ronda Universitat au niveau 25, prendre le bus C3-C4 de la Empresa Casas jusqu’au musée Arxivo de Vilassar de Dalt.

En train : Prendre le R1 jusqu’à Premia de mar, puis le bus C30 de la Empresa Casas. (30% de réduction ici)

Un festival urbain

La seconde édition de Districte Park Fest se tiendra samedi au parc de la España Industrial. Durant 11 heures, le festival urbain mêle musique, culture et art. Des dj’s mixeront en live, mais il y aura aussi des démonstrations d’art urbain, du streetball, des foodtrucks et des ateliers pour tous les âges.

Retrouvez tous les détails ici.

Date : Samedi 21 mai

Horaires : De 11h à 22h45

Prix : Gratuit

Adresse :

Transports : Métro Sants Estació (lignes 3 et 5) et Plaça de Sants (ligne 1)

parc-festOpening de la Terrrazza

Le club en plein air de Barcelone ouvre ses portes ce week-end pour la saison. Situé en plein coeur du Poble Espanyol, la Terrrazza fait venir chaque année des dj’s internationaux. Ce lieu mythique a fêté ses 20 ans d’existence l’an dernier. Côté line-up, vendredi soir il faudra compter sur Russ Yallop (Hot Creations), TurKo et Saulo Pisa. Samedi, il y aura Andre Crom (Off Recordings)
Teenage Mutants (Stil vor Talent) et TurKo.

Dates : Vendredi 20 et samedi 21 mai

Horaires : À partir de 23h45

Prix : À partir de 19 euros – En vente ici

Adresse :

Transports : Métro Espanya (ligne 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi :

  • La Nuit des Musées 

De nombreux musées et monuments de Barcelone et des alentours ouvrent gratuitement leurs portes. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Du théâtre en français

Les acteurs de la compagnie française de théâtre Les Turbulences jouent la pièce “Musée haut, musée bas”. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Picasso et Van Gogh 

L’exposition “Impressionnistes et modernes” se termine le mois prochain, alors dépêchez-vous. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Des oeuvres en lego

Une exposition étonnante, à découvrir au centre commercial Las Arenas. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Les meilleurs parcs de Barcelone

On profite du week-end pour s’évader dans les plus beaux parcs de la ville. Pour plus d’infos, cliquez ici.