Festival, marchés ou activités originales, découvrez que faire à Barcelone et ses alentours durant le week-end du 3 au 5 juin.
Portes ouvertes du pavillon allemand de Barcelone
Le pavillon allemand de la Fondation Mies van der Rohe ouvre ses portes gratuitement au public tout le week-end, à l’occasion de son 30e anniversaire. Ce bijou architectural a été construit pour l’Exposition Universelle de 1929, mais l’événement célèbre la reconstruction du bâtiment inauguré le 2 juin 1986, au même endroit en plein coeur du Poble Espanyol. En plus de découvrir ce monument emblématique de l’architecture moderne, les visiteurs pourront admirer une exposition et participer à des activités variées.
Retrouvez toutes les infos ici.
Dates : Vendredi 3 et samedi 4 juin de 10h à 20h
Dimanche 5 juin de 10h à 15h
Prix : Gratuit
Visites guidées gratuites :
Adresse :
Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)
Du shopping à petits prix
Le Rec.0 fait son retour à Igualada, à quelques kilomètres de Barcelone. Un événement incontournable pour les amateurs de bonnes affaires. Il se caractérise pour ses réductions imbattables sur des grandes marques telles que Levis, Adidas, Vans, Mango, Lacoste ou Desigual. Mais le Rec.0 est bien plus qu’un marché ou même un outlet géant, c’est aussi un rendez-vous culturel avec des concerts, des expositions, des projections et des ateliers (gratuits). Dans la zone gastronomique, les visiteurs pourront goûter aux crêpes et galettes bretonnes du Trisk’An Food Truck.
Découvrez l’agenda complet ici.
Dates : Du 1er au 4 juin
Horaires : De 10h à 22h
Prix : Entrée libre
Adresse : REC.0 Experimental Stores, carrer del Rec, 15, 08700 Igualada
Transports : Depuis Plaza Espanya prendre le R6 jusqu’à Igualada (environ 1h30 de trajet)
Bus Barcelone – Igualda (prendre l’option bus express pour un trajet direct de 45 minutes) – Les horaires sont à consulter ici
Un apéritif auvergnat
Dimanche, le groupe facebook les Auvergnats de Barcelone organise la seconde édition de leur apéritif. Après le succès de la précédente édition, les organisateurs invitent une fois de plus les Barcelonais à se réunir autour des saveurs de l’Auvergne. L’événement se tiendra au mythique bar Bobby’s Free. Au choix, assiettes de fromages d’Auvergne ou de charcuterie accompagnées de pain de campagne bio (5 euros) et mini-macarons (3 euros les 3).
Toutes les infos ici.
Date : Dimanche 5 juin
Horaires : De 19h à 23h
Prix : Entrée libre
Adresse : carrer
Transport : Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4) ou Urquinaona (lignes 1 et 4)
Une fête traditionnelle
Dimanche, la Tamborinada fait son retour. La 39e édition de cette fête traditionnelle familiale met à l’honneur la représentation théâtrale Els Pastorets et l’univers de Folch i Torres. Au programme de cet événement gratuit, 24 spectacles et 60 ateliers, avec du théâtre, de la magie et des géants. Plus de 1000 bénévoles participent à cette fête et 90 000 visiteurs sont attendus.
Découvrez le programme complet ici.
Date : Dimanche 5 juin
Horaires : De 11h à 19h
Prix : Entrée libre
Adresse : Parc de la Ciutadella,
Transports : Métros Arc de Triomf (ligne1) ou Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)
Un Beach Market
Le Palo Alto Market organise un Beach Market ce week-end. Au programme, des galeries bohème, design et concept, mais aussi un marché extérieur. La chef Alba Niubó animera également un atelier pour élaborer ses jus naturels. Un van sera dédié à la beauté, dans lequel on peut se faire coiffer, maquiller ou faire une manicure pour seulement 4 euros. À réserver à l’avance ici. Les visiteurs pourront aussi explorer les profondeurs de l’océan grâce à la technologie Melba et ses lunettes de réalité virtuelle. À partir de 13h, des artistes joueront en live toute la journée, avec Betty Belle, Maria Rodés et Tonia Richardson.
Dates : Samedi 4 et dimanche 5 juin
Horaires : De 11h à 21h
Prix : 3 euros l’entrée
Adresse : Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona
Transport : Métro Selva de Mar (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi :
- La Semaine des Terrasses
Les plus belles terrasses de la ville ouvrent leurs portes au public et organisent des activités. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Arrivée du plus grand paquebot du monde
Le Harmony of the Seas arrivera dimanche dans la capitale catalane. Vous pourrez l’admirer au port de Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Festival Primavera Sound
Le festival se déroule ce week-end à Barcelone, avec Radiohead et bien d’autres. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Picasso, Matisse et Van Gogh
Attention, dernier mois pour admirer les oeuvres de ces peintres mythiques à la CaixaForum. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- L’influence punk au MACBA
Le musée contemporain présente une exposition qui met à l’honneur le mouvement punk, à découvrir d’urgence. Pour plus d’infos, cliquez ici.