Search for content, post, videos

L’été, le ciné est en plein air à Barcelone

Tout au long de l’été des séances de cinéma en plein air seront projetées dans les lieux atypiques de Barcelone. Des courts métrages, des grands classiques ainsi que des films récents, il y en aura pour tous les goûts.

Films mythiques à Montjuic

C’est sans doute le cinéma en plein air avec le cadre le plus atypique. Pendant le mois de juillet, la Sala Montjuic diffusera quelques-un des films les plus marquants sur écran géant, nationaux et internationaux, en version originale sous-titrée espagnol. Chaque séance débutera à 20h45 par un concert et se suivra de la projection du film à 22h. Thelma et Louise, Le Loup de Wall Street, Le Silence des Agneaux, Interstellar et Birdman sont parmi les films sélectionnés cette année.

Prix : À partir de 6 euros – Tarif réduit pour les enfants. Il est conseillé de réserver ses places à l’avance.

Adresse : Château de Montjuïc, Carretera. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Plus d’informations ici.

Du cinéma à la plage

lliureDu 30 juin au 7 août, le Cinéma Lliure revient sur la plage de San Sebastia, à côté de la Barceloneta. Les jeudis et dimanches à partir de 21h, au total 12 films indépendants et courts métrages seront diffusés. Le public pourra choisir le dernier film projeté en votant sur le site internet.

Prix : Entrée gratuite sans réservation

Adresse : Platja de Sant Sebastià (en face du Club Natació Atlètic-Barceloneta), Barcelone

A noter que cette année, le Cinema Lliure se déplacera aussi sur les plages de Badalona, Mataró et El Prat. Toutes les informations ici.

Des courts métrages en rooftop

mecalPour ceux qui souhaitent voir ou revoir la programmation du Mecal Air de l’année dernière, ce sera possible pendant tout l’été à l’hôtel Silken Diagonal via le cycle Mecal Rooftop. Les films seront projetés sur la terrasse de l’hôtel à partir de 20h30, et tout comme le Mecal Air chaque séance aura un thème différent. L’entrée est gratuite mais attention les places sont limitées, il est conseillé de venir tôt.

Prix : Entrée gratuite sans réservation

Adresse : Hotel Silken Diagonal, Avenue Diagonal 205, 08018 Barcelona

Plus d’informations ici.

Des courts-métrages au Poble Espanyol

cinema plein air barcelone
Pour la neuvième année consécutive, le Mecal Air investira la Plaça del Baluard du Poble Espanyol et diffusera quelques-uns des meilleurs courts-métrages de la dernière édition du festival Mecal. Les sessions auront lieu les samedis de juin et juillet ainsi que les vendredis du mois d’août à partir de 20h. Chaque semaine, un thème différent sera à l’honneur dont des soirées spéciales science-fiction, humour ou encore romance.

Prix : 6,5 euros ou 3,5 euros sur présentation du flyer

Adresse : Poble espanyol, Avenue Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona

Plus d’informations ici.

Les sept péchés capitaux au CCCB

Du 9 au 25 août tous les mardis, mercredis et jeudis à 22h, le CCCB accueille le cycle cinéma Gandules’16 Gas Natural Fenosa. Cette année le thème des sept péchés capitaux a été choisi : la luxure, l’orgueil, l’envie, l’avarice, la paresse, la gourmandise et la colère. La programmatrice du festival, Desirée de Fez, a expliqué qu’elle a choisi les films en pensant à ce qu’elle aimerait “voir en tant que spectatrice du ciné en plein air, accompagnée d’amis dans une ambiance détendue”. Parmi ces longs-métrages, il y aura The Room de Tommy Wiseau pour l’orgueil ou Roar de Noel Marshall pour l’avarice.

Prix : Entrée gratuite

Adresse : CCCB,

cine-cccb