Search for content, post, videos

Le top 10 des endroits à visiter à Barcelone

La ville de Barcelone donne la possibilité de faire de nombreuses visites culturelles et patrimoniales. Quelques incontournables reviennent tels que la Sagrada Famila, le Parc Guell ou encore la maison Gaudi. Découvrez notre top 10. 

10. La fondation Joan Miro

Peintre, sculpteur et céramiste, Joan Miro s’est adonné tout au long de sa carrière au style surréaliste. En son honneur, la fondation Joan Miro a été créée à Barcelone en 1975. Elle possède plus de 150 de ses peintures et sculptures. La collection est complétée par des oeuvres d’autres artistes.

Adresse : Parc de Montjuïc – Plus d’infos et achat des places en cliquant ici

fondation

9. Le Museu Nacional d’Art de Catalogne

Situé dans le Palau Nacional, le musée national de la Catalogne est essentiellement connu pour sa collection d’art roman. Amateurs de culture, vous apprécierez également ses trois autres collections : l’art de la Renaissance et le Baroque, l’Art moderne, la photographie, les dessins, les gravures et affiche ainsi que le Gabinet Numistatic de Catalunya.

Adresse : Parc de Montjuic – Plus d’infos et achat des places en cliquant ici

musee-de-la-catalogne

8. Les Bunkers del Carmel

Situé au sommet du Turo de la Rovira, cet endroit fut un endroit stratégique de la guerre civile Espagnole. Il offre une vue panoramique remarquable sur la ville de Barcelone, et encore peu connue des touristes!

Adresse : MUHBA Turó de la Rovira, Carrer Marià Labèrnia – Gratuit

bunker

7. Le Camp Nou

Le Camp Nou est le stade de la ville de Barcelone. Impressionnant par sa taille, il est devenu un arrêt obligatoire pour les visiteurs. En plus d’une visite complète du Camp Nou où se déroule les match de barcelone, vous pourrez découvrir le musée dans lequel sont exposés des trophées, ballons, des T-shirt, des photos et diverses pièces de collection. La zone multimédia, quant à elle, permet de revivre des moments forts du club FC Barcelone.

Adresse : Carrer d’Aristides Maillol (Les Corts) – Plus d’infos et achat des places en cliquant ici

148662712DR011_FC_BARCELONA

6. La Barceloneta

La Barceloneta est le quartier du centre de Barcelone situé près de la plage et du port. C’est un endroit inévitable pour ceux et celles qui aiment la plage et ses plaisirs. Si le jour vous pourrez déambuler le long de la piste cyclable en vélo, le soir vous irez faire la fête dans les restaurants et dans les bars du coin. Le top pour un week-end à Barcelone.

Métro : Barceloneta – Gratuit

la-barceloneta

4. Le Parc Ciutadella

Visiter Barcelone, c’est aussi visiter ses parcs ! Proche de l’Arc de Triomf, le parc de la Ciutadella est l’endroit parfait pour les amateurs de plaisirs simples. Dans un cadre idyllique, vous pourrez vous promener en famille, faire du vélo entre amis ou faire une balade romantique sur le lac. Beaucoup l’appellent le “poumon de Barcelone”.

Adresse : Passeig de Lluis Companys, 2 (Born) – Gratuit

parc-citadell

3. La casa Batlló

Dessinées par l’architecte Gaudi, la casa Batlló surprend par ses formes et couleurs fascinantes.Un univers merveilleux mélangeant avant-gardisme architectural et ode à la nature, et l’une des plus belles réalisations du génie catalan.

Adresse : Passeig Gracia, 43 (Eixample) – Plus d’infos et achat des places en cliquant ici

casa-batlo

2. Le Parc Güell

Antoni Gaudi ne s’est pas arrêté à la construction des maisons du Passeig de Gràcia. Sur la demande d’Eusebi Güell, l’architecte a débuté la réalisation de ce qui devait être un quartier bourgeois. Il est aujourd’hui devenu le parc le plus convoité par les touristes. Ses contractions colorées et ondulées impressionnent toujours autant ceux qui le visitent. Le Parc Guell de Barcelone est l’un des endroits incontournables de la ville.

Adresse : Carrer Olot, 5 (Gràcia) – Plus d’infos et achat des visites guidées en cliquant ici

Park Guell in Barcelona, Spain.

1. Sagrada Familia

Autre chef-d’oeuvre de Gaudi, la Sagrada Familial est devenue le monument incontournable de Barcelone. Inachevée, sa construction pourrait prendre fin en 2025 et 2030. Toutefois, la visite vos le détour. Extérieur et intérieur sont fascinants de détails et de symboles. Les amoureux de monuments atypiques seront bien servis.

sagrada

Adresse : Carrer Mallorca, 401 (Exiample) – Plus d’infos et achat des places en cliquant ici