Search for content, post, videos

Salon Nautique de Barcelone – Sports, luxe et découverte

Du 12 au 16 octobre 2016 se déroule le Salon Nautique de Barcelone. Comme chaque année, l’événement accueille amateurs et professionnels du nautisme. 


 Lire aussi : Plongée avec les requins à Barcelone


Véritable référence du nautisme en Espagne, le Salon Nautique de Barcelone se déroulera du 12 au 16 octobre 2016 à Port Vell dans un luxueux Yatch, le Charterdart. L’événement présentera une importante vitrine composée de près de 1600 exposants. Les 75 000 visiteurs attendus découvriront le monde du nautisme et pourront bénéficier des conseils de professionnels.

Des activités inédites

Les activités présentes au salon nautique de Barcelone sont destinées à tous les âges et tous les niveaux. Le salon donne la possibilité aux visiteurs de connaître et d’essayer de nouveaux sports, tels que le nano-pneumatique, le canoë-kayak ou encore le surf. Les vagues seront créées pour l’occasion par une installation spécifique.

En plus de la diversité des activités, le salon propose plusieurs produits de navigation, de pêche ainsi que du matériel de sport aquatiques. Il présente par exemple une large gamme de bateaux à moteur, de voiliers et d’accessoires de navigation.

La nuit du nautisme

Ce vendredi 14 octobre prochain, ceux qui le souhaitent pourront participer à la nuit du nautisme. Un événement festif qui regroupe concerts, activités nautiques, défilés de mode et stands de dégustation. Les visiteurs auront par exemple la chance d’assister à une démonstration de Swimnight and Kayak. À travers un parcours de 2500 mètres et escortés par des Kayak, des nageurs feront une présentation. S’ensuivra à 19h, le défilé de la firme “Nautica”.

Un espace startups

Le jeudi 13 octobre 2016, le salon organise, avec la collaboration d’Anen, la première journée des entrepreneurs nautiques dans L’Espai Del Mar, l’une des salles du salon. Entrepreneurs et représentants d’entreprises émergentes réaliseront des démonstrations de leurs projets et les présenteront devant des investisseurs potentiels et des firmes du secteur. Des expositions, des conférences sur le secteur maritime ainsi que des activités de networking seront également organisées.

Infos pratiques

Date : 12 au 16 Octobre 2016 de 10h  à 19h

Prix : 12 euros – Site officiel, cliquez ici

Lieu : Port Vell, Barcelone