Search for content, post, videos

Le quartier de Poblenou célèbre les arts scéniques

Ce jeudi 20 octobre 2016 débute la 15e édition du festival de création contemporaine Escena Poblenou. Cette année, l’événement rendra hommage à des héros anonymes à travers des spectacles artistiques.


Lire aussi : La 7ème édition du festival 48h Open House ce week-end à Barcelone 


Le festival de la création contemporaine Escena Poblenou revient pour sa 15e édition. Il aura lieu du jeudi 20 octobre au dimanche 23 octobre 2016. Cet événement réunit des spectacles, des ateliers et des conférences. L’héroïsme des personnes ordinaires est le fil conducteur de cette nouvelle édition. Ainsi, les équipes et les artistes seront à l’honneur à travers 22 spectacles de danse, de poésie visuelle, de théâtre, de cirque et autres arts scéniques.

Ce samedi 23 octobre 2016, l’Escena Poblenou célèbrera ses 15 ans d’existence avec un gala au Casino de l’Aliança del Poblenou. Pour l’occasion, plusieurs artistes des éditions précédentes ont été conviés comme Ka mchatka, Mr.Kebab, Dejabugo, Pere Faura, Jorge Alcover (Onair), Mònica Muntaner (La Poderosa), Dani Pulmón, Christian Atanasiu, Dj Niky, et bien d’autres.

Spectacles artistiques dans le quartier de Poblenou

Sur les 22 spectacles programmés, dix premières se dérouleront à Barcelone. La programmation du festival accueillera pour la première fois  « Be Claude », de la société française 1 Watt. Mis en scène par Sophie Borthwick, Pierre Pilante explore « un théâtre plein d’énergie, vitale, dynamique, brillant, absurde et burlesque ». Les spectateurs pourront également retrouver des spectacles comme « A pleasure » de Labuena société, « Kopfkino » de Mariona Gaudin, ou encore  le spectacle « Amigoo » de la compagnie Mumusic Circus. Cette pièce révèle à travers des gestuelles l’intimité d’un homme et d’une femme.

Deux projets en collaboration avec le théâtre FiraTarrega ont également été programmés. « El Divan de la perruquiria » offre aux téléspectateurs la possibilité de faire l’expérience d’un voyage personnel et intime à travers une installation créée à partir d’éléments emblématiques de la coiffure. “Handle with care” de Diana Gadish, quant à lui, est un spectacle de rue où l’artiste se déplace entre visibilité et invisibilité.

Au total, le festival contemporain propose 16 scènes gratuites, dans la rue et accessibles à tous. Les spectacles intérieurs ne dépasseront pas le prix de 10 euros. Il est possible de réserver ses places sur le site.

Infos pratiques

Date : jeudi 20 octobre au dimanche 23 octobre 2016

Prix : gratuit ou 10 euros

Cliquez ici pour voir le programme complet – Réservez vos places en cliquant ici

Lieu : Quartier de Poblenou, Barcelone