Search for content, post, videos

Ce week-end: marchés, gastronomie et Crystal Castles en concert

À l’approche des fêtes, Barcelone accueille de nombreux marchés de Noël, pour faire de bonnes affaires ou trouver des cadeaux de Noël originaux. Découvrez les incontournables mais aussi les soirées et activités à ne pas manquer entre le 9 et le 11 décembre, à Barcelone et aux alentours. 

Un marché gastronomique

All Those célèbre son 2e anniversaire ce week-end. Ce marché sera une édition spéciale avec plus de 70 projets gastronomiques présentés. Il y aura également 10 restaurants/food trucks en train de cuisiner sur place, des ateliers pour les adultes et les enfants et des DJ’s en live. Cet événement souhaite proposer seulement des plats de qualité, en mettant en avant des artisans et des chefs qui révolutionnent la scène gastronomique. All Those représente aussi l’occasion de découvrir le Seminari Conciliar, qui ouvre pour la première fois ses portes au public ce week-end.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 10 décembre de 11h à 23h

Dimanche 11 décembre de 11h à 20h

Prix: Entrée 2 euros

Adresse: Seminari Conciliar de Barcelona, Carrer de la Diputació, 231, 08007 Barcelona

Transport: Métro Universitat (lignes 2 et 4)

all-those_optSant Jordi version hiver

L’Antiga Fàbrica Estrella Damm accueille le marché de livres de Noël, un événement surnommé “le Sant Jordi de l’Hiver”. Durant une journée, les visiteurs peuvent participer à des ateliers, rencontrer des auteurs, faire dédicacer des livres, assister à des conférences et des concerts, en lien avec le monde de la littérature. Il y aura également des food trucks.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Samedi 10 décembre

Horaires: De 11h à 22h

Prix: Entrée gratuite mais attention il faut réserver son entrée à l’avance ici.

Adresse: Carrer del Rosselló, 515, 08025 Barcelona

Transport: Métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

antiga

Rencontre avec un leader indépendantiste

L’un des leaders du mouvement indépendantiste catalan, Alfred Bosch, propose aux francophones de Barcelone de répondre à toutes leurs questions. Il a privatisé le restaurant français La République du Fromage durant deux heures afin de parler librement et d’évoquer tous les thèmes autour du processus indépendantiste. Un verre de bière ou de vin sera offert à tous les participants de l’événement.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Samedi 10 décembre

Horaires: À 18h

Prix: Entrée libre

Adresse: La République du Fromage, Comte d’Urgell 190, 08036 Barcelone

Transport: Métro Hospital Clinic

Crystal Castles en concert

Le célèbre duo torontois de punk metal Crystal Castles sera de passage à Barcelone samedi. À l’origine, il était formé par Ethan Kath et Alice Glass, mais cette dernière a été remplacé entre 2014 et 2015 par Edith Frances. Crystal Castles a sorti en 2016 en nouvel album, Amnesty (I). 

Date: Samedi 10 décembre

Horaires: 22h – Ouverture des portes à 20h30 et concert de Pharrows à 21h

Prix: À partir de 25 euros en vente ici – 30 euros sur place

Adresse: Sala Apolo, Carrer Nou de la Rambla, 113, 08004 Barcelona

Transport: Métro Paral-lel (lignes 2 et 3)


Festivalet au musée Maritime

Le musée Maritime de Barcelone accueille la 9e édition de Festivalet ce week-end. Seuls des créateurs de produits fait main exposent là-bas, comme Dodo Toucan et sa céramique ou Lauvely et ses poupées. Outre des objets originaux, les amateurs de Do It Yourself peuvent s’y procurer le matériel dont ils ont besoin. Festivalet abritera une centaine de stands, une zone gastronomie et une zone bar.

Dates: Samedi 10 et dimanche 11 décembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: 2 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 12 ans

Adresse: Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona

Transport: Métro Drassanes (ligne 3)

laser_optShopping à Cornellà de Llobregat

On s’échappe de Barcelone pour faire de bonnes affaires au Radical Market!. Chaque année cet événement réunit des centaines d’exposants, qui vendent des articles de articles de marques, avec des réductions allant de -70 à -90%. Entre vêtements femme, homme, enfant, sport, accessoires et maison, il y en a pour tous les goûts.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel ici.

Dates: Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre

Horaires: De 10h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Fira Cornellà, 

Transport: Métro Cornellà Centre (ligne 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • World Press Photo 2016

Plus que quelques jours pour voir les photos gagnantes du concours World Press Photo au CCCB. Cette exposition incontournable se termine dimanche. Retrouvez toutes les infos ici.

  • Patinoires et marchés de Noël

Barcelone propose de nombreuses activités incontournables en décembre. Retrouvez notre sélection des marchés de Noël traditionnels et des patinoires ici.

  • Hipermerc’art

La Fàbrica Moritz accueille le marché d’art Hipermerc’art, avec des oeuvres à partir de 59 euros. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Du théâtre à 1,50 euros

Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez profiter d’une sélection de pièces de théâtre à 1,50 euros. Pour plus d’infos, cliquez ici.