Search for content, post, videos

À Barcelone, des SDF posent nus pour un calendrier solidaire

Un photographe a mis en scène 12 sans-abris de Barcelone qui posent nus dans un calendrier. Les fonds récoltés à travers la campagne de crowdfunding permettront aux modèles de trouver un emploi et sortir de la rue.

Un calendrier avec des SDF nus, c’est le projet surprenant lancé par Andrew Funk, le président de Emprendedores Sin Techo et orquestré par Marcos Garrido. À l’intérieur de ce calendrier solidaire, appelé “La vérité nue de la rue” (La Verdad Desnuda de la Calle en espagnol), on peut voir Marcos Hernández Garrido, Andrzej Jamrozik, Vincent Helviget et bien d’autres poser nus. Les clichés sont signés José Sanabria, directeur de photographie de The Garage Studio.

L’objectif de ce calendrier est de permettre à 12 personnes de sortir de la rue à Barcelone. Pour les aider, il est possible d’acheter le calendrier pour 10 euros sur le site de crowfunding Verkami ou plus pour donner un coup de pouce au projet. Les fonds récoltés permettront aux SDF de se trouver un toit et un emploi.

Suivre un programme de réinsertion

Les créateurs du projet pensent que “le talent peut changer la vie”. Ainsi, à travers les modèles, ils ont voulu faire ressortir la beauté et la tristesse provoquées par la vie dans la rue. Le but est également de montrer que les personnes sans abris peuvent avoir un rôle actif dans le fait de se créer un emploi.

L’argent récolté servira pendant un an à suivre un programme de réinsertion pour les 12 personnes concernées et de les aider à trouver un toit. Il sera possible de suivre l’évolution du projet sur les réseaux sociaux de Emprendedores Sin Techo. Tous les détails de la campagne sont disponibles ici. Selon une étude de l’été 2016, Barcelone abrite 941 SDF.