Search for content, post, videos

Thierry Ardisson voudrait pour la France un Roi comme en Espagne

ardisson espagne

Alors qu’en Catalogne, les indépendantistes prennent sans cesse la République française comme modèle démocratique, le présentateur de télévision Thierry Ardisson va à rebours et milite pour le retour de la monarchie. Selon lui, le système républicain mène au pouvoir “Trump, Le Pen et Hitler”.

Nous voulons une République comme en France” , “La monarchie, ce n’est pas démocratique, nous croyons en la liberté, égalité, fraternité”. Ces mantras sont répétés à chaque interview des leaders indépendantistes catalans sur Equinox. L’exact inverse de ce qu’a déclaré Thierry Ardisson dans son émission “Salut Les Terriens” diffusée samedi dernier sur la chaine française C8. L’animateur, qui n’a jamais caché ses convictions royalistes, est entré dans une vive discussion face à son invité l’ancien président du conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.

 “Votre système va nous amener soit Macron le poète, soit Marine Le Pen 

Interrogé par Thierry Ardisson sur la dangerosité du cocktail entre l’élection présidentielle au suffrage universel et la montée des réseaux sociaux,Jean-Louis Debré s’est exclamé “la monarchie a été pire!“, ajoutant qu’elle avait “amené la Révolution !“. Retour d’Ardisson, rouge de colère :  “la monarchie est un système qui marche très bien”, prenant exemple sur “l’Angleterre et neuf autres pays d’Europe“, dont l’Espagne (NDLR).

Allant plus loin dans la démonstration, Thierry Ardisson ajoute que “Donald Trump et Adolf Hitler avaient été élus au suffrage universel” , tout en continuant :  “votre système nous amène Sarkozy, Hollande et va nous amener soit Macron le poète, soit Marine Le Pen, voilà !

Pour Thierry Ardisson, les monarques se tiennent au-dessus des partis et jouent un rôle de modérateurs, les élections démocratiques ne devant servir, selon lui, qu’à élire un premier ministre et en aucun cas la tête de l’Etat.

Regarder l’échange entre Jean-Louis Debré et Thierry Ardisson