Search for content, post, videos

Ce week-end: Réalité virtuelle, Carnaval, création numérique et électro

En parallèle du Mobile World Congress qui débute le lundi 27 mars, de nombreux événements networking et sur le thème des nouvelles technologies commencent déjà ce week-end à Barcelone. Il y aura également des activités culturelles et des soirées à ne pas manquer. Découvrez que faire dans la capitale catalane entre le 24 et le 26 février.

Ciné en réalité virtuelle

Le centre d’Arts Santa Mònica accueille le Movistar Barcelona 360 Virtual Reality Fest, le premier festival de réalité virtuelle d’Espagne. Les visiteurs pourront assister à des séances ciné, mais aussi à des conférences et tables rondes. Un showroom leur permettra de tester des expériences. Un jury récompensera les courts métrages les plus innovants dans le domaine.

Plus d’infos ici

Dates: Vendredi 24 et samedi 25 février

Détail des horaires ici.

Prix: 5 euros la séance ciné – 5 euros l’accès au showroom – Conférences gratuites – Réservation ici.

Adresse: Arts Santa Mònica, La Rambla, 7, 08002 Barcelone

Transport: Métro Drassanes (ligne 3)

Rencontre/débat sur le Petit Manuel de Mauvaise Education

Vendredi, la librairie française Jaimes accueille l’auteur Sarah Zozor, pour la toute première présentation du “Petit Manuel de Mauvaise Education, à l’usage des enfants pas sages et de leurs parents désespérés”. À travers quatre contes destinés au jeune public, Sarah Zozor propose de vulgariser avec humour l’art de la manipulation, car en effet, cet art que la morale réfute prend malgré tout une place majeure dans le monde des adultes.

Ce petit manuel est issu d’un financement participatif et les bénéfices de sa vente seront reversés à l’Institut Paoli Calmettes de Marseille dans le but de faciliter l’accueil et l’accompagnement des enfants des malades atteints de cancers. L’événement se terminera par une séance de dédicaces.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 24 février à 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Llibreria Jaimes,

Transport: Métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

 

Carnaval hip-hop

Juice BCN organise ce vendredi une édition spéciale carnaval, à laquelle on peut venir déguisé. Côté musique, Juice proposera comme d’habitude une sélection hip-hop des années 90, de 2Pac à Lil Kim, en passant par Biggie, mais aussi des sons dancehall, latin, funk.

Date: Vendredi 24 février

Horaires: De 23h55 à 05h

Prix: À partir de 10 euros l’entrée en vente ici – Entrée gratuite avant 1h ici

Adresse: Onac Club,

Transport: Métro Barceloneta (ligne 4)

Création numérique et musique électronique

Mutek présente le Digi_Lab 2, un avant-goût du festival de création numérique et musique électronique qui se tiendra du 9 au 11 mars à Barcelone. L’espace Mazda accueillera pour la première fois en Espagne la performance Frequencies Synthetic Variations, de Nicolas Bernier. L’artiste a conçu des installations sonores inventives, avec de la musique et de l’art vidéo en live.

Date: Samedi 25 février à 19h30

Prix: 4 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Mazda Space, Carrer del Comerç, 60, 08003 Barcelona

Transport: Métro Barceloneta (ligne 4)

Du théâtre en français

La Compagnie de théâtre en français Les Chats Perché présente une nouvelle pièce en français, Comédie sur un quai de gare de Samuel Benchetrit. Mise en scène par Stéphane Groshanny, la pièce raconte l’histoire de deux hommes, une femme et un haut-parleur, sur un quai de gare, le lieu parfait pour tuer le temps et ses peurs. Avec un ton simple, spontané, teinté d’absurde et de poésie, Samuel Benchetrit dessine des trajectoires qui se croisent, se déplient, et se révèlent.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 25 février à 20h et dimanche 26 février à 18h

Prix: 8 euros l’entrée – 4 euros pour les chômeurs et 2 euros pour les membres Ateneu

Adresse:

Transport: Métro Sant Antoni (ligne 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Le carnaval de Barcelone

Pour fêter comme il se doit le carnaval à Barcelone, découvrez notre sélection spéciale des différentes animations en cliquant ici.

  • Les événements networking du Mobile World Congress

Dimanche, à la veille du Mobile World Congress, plusieurs soirées de bienvenue se tiennent dans Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les incontournables du Carnaval de Sitges

Le célèbre Carnaval de Sitges aura lieu jusqu’au 1er mars, retrouvez le programme des parades et défilés ici.

  • Faire un tour au bar à chats

Le quartier de Gràcia abrite un bar à chats, le seul de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.