Search for content, post, videos

Des pianos en libre-service dans les rues de Barcelone

Pendant une semaine, des pianos sont accessibles en libre service dans les rues de Barcelone. La capitale catalane permet ainsi aux musiciens d’exprimer leur art dans les lieux emblématiques de la ville. 

En France, les pianos en libre service sont dans les gares. En Espagne, ils sont dans les rues. Depuis le 1er mars, des pianos à queue sont disponibles dans plusieurs rues de Barcelone. Ce samedi 25 mars, ils envahiront le Passeig de Gràcia. Dix pianos seront disposés et laissés au libre service des musiciens pour le plus grand plaisir des passants. 

A l’initiative du mouvement “El Passeig de Gràcia Porta Cua”, les Barcelonais pourront profiter d’une balade sur le Passeig de Gràcia tout en écoutant le son des notes de piano. Cet événement s’inscrit en marge du Concours international de Musique Maria Canals qui, pour sa 63ème édition, verra 81 jeunes pianistes s’affronter au Palau de la Musica.

Et c’est toute une journée durant que les pianistes vont envoûter les passants avec leurs mélodies. Dès 10h, le “la” sera donné sur cette avenue emblématique. Pour la conclure, à 20h, le célèbre pianiste Marco Heredia offrira un récital ouvert dans les Jardinets de Gràcia. L’opération se poursuivra dans d’autres lieux de Barcelone jusqu’au 5 avril.

Où trouver les pianos à Barcelone

Samedi 25 mars de 10h à 20h sur le Passeig de Gracia

Dimanche 26 mars de 7h à 14h sur Avenida Diagonal, 477

Lundi 27 mars 11 à 20h, devant la Pedrera (Provenza, 261)

Mardi 28 mars 11h à 20h, Passeig de Gracia 107

Mercredi 31 mars de 11h à 18h, sur la Rambla

Jeudi 2 avril de 11h à 20h, Plaça Pastrana

Vendredi 5 avril de 10h à 18h au Palau de la Musica

Retrouvez le programme complet, en cliquant ici