Search for content, post, videos

Le “couloir de la mort” de la station de métro Passeig de Gràcia va disparaître

passeig-de-gracia-couloir-mort

Le Passeig de Gràcia, liaison entre la plaça Catalunya et le quartier de Gràcia, fait partie des balades incontournables de Barcelone. D’ici septembre prochain, la rénovation de sa station de métro s’achèvera et elle retrouvera ses éléments originaux de 1924.

L’une des stations de métro les plus connues de Barcelone Passeig de Gràcia, et notamment pour son “couloir de la mort” interminable, est en travaux depuis des mois et ce sera le cas jusqu’à septembre 2017 pour une réhabilitation intégrale.




Le nouvel espace se caractérisera par la reconfiguration des couloirs intérieurs, de sorte que l’accès du côté de la Casa Batlló communiquera directement avec le couloir principal. Ainsi, les utilisateurs s’épargneront les longues minutes pour rejoindre le métro.

Le lieu reprendra également le patrimoine historique de la station, avec des éléments de l’architecture originale datant de 1924 comme les carreaux de céramique et des ouvertures laissant passer la lumière. D’après la présidente des Transports Métropolitains de Barcelone Mercedes Vidal “le patrimoine fait partie de l’histoire de Barcelone et doit être mis en valeur”. Pour une somme de 2,67 millions d’euros, les travaux qui se passent de nuit, dureront 10 mois.