Search for content, post, videos

La Fête des Fleurs de Gérone, le festival le plus coloré de Catalogne

Gérone présente du 13 au 21 mai la 62e édition du festival Temps de Flors. Un événement incontournable qui accueille chaque année plus de 250.000 visiteurs. 

Du 13 au 21 mai, le “Temps des Fleurs” s’installe à Gérone. Cet événement enchanteur consiste à couvrir la ville de fleurs durant plusieurs jours. Des monuments aux patios en passant par des jardins, des lieux variés participent à ce festival. Il permet de mettre en valeur les lieux historiques de la ville, comme le pont de Sant Agustí ou le refuge anti-aérien du jardin de la Infancia. Cette année, l’itinéraire comptera plus de 150 points à découvrir.

En parallèle des décors fleuris se tiennent de nombreuses animations. Les visiteurs pourront profiter de concerts, d’ateliers, mais aussi de visites guidées de la ville et de spectacles nocturnes.

Infos pratiques – Fête des Fleurs Gérone

Temps des Fleurs – Programme complet et site officiel ici

Dates : Du 13 au 21 mai 2017

Horaires d’ouverture des espaces fleuris : De 10h à 22h – Les 11 et 14 mai de 10h à 0h

Prix : Entrée libre

Transport depuis Barcelone : Train direct Renfe, -35% de réduction pendant le festival pour un billet aller-retour à destination de Gérone. Tous les détails pour en bénéficier ici.

Transport depuis la France : TGV depuis Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Béziers, Agde, Sète, Montpellier, Nîmes, Lyon, Paris et autres villes de France avec Renfe-SNCF en Cooperación. Promos en cliquant ici