Search for content, post, videos

La Catalogne Nord élit un député Front National

Louis Aliot, vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen, remporte la législative de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales.

Affrontant au second tour la candidate La République En Marche Christine Espert, Louis Aliot est élu ce dimanche soir député avec 50,56% des voix. Conseiller municipal de Perpignan depuis 2015 et député européen depuis 2014, le vice-président du FN fera pour la première fois son entrée au Palais Bourbon, aux côtés de Marine Le Pen, élue dans le Pas-de-Calais et de plusieurs autres candidats frontistes. Une victoire qui le rapproche un peu plus de la Mairie de Perpignan, qu’il espère remporter lors des prochaines municipales de 2020.

La Catalogne Nord avait déjà voté massivement pour le FN lors de l’élection présidentielle, plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour avec 30,05% des voix. Les quatre circonscriptions des Pyrénées-Orientales proposaient aujourd’hui des duels La République En marche-Front National, trois ont été gagnées par le parti du Président de la République.