Catalogne – Grand rassemblement contre l’indépendance à Barcelone

par Aurélie Chamerois

Les partisans du non à l’indépendance organiseront une grande concentration dans la capitale catalane dimanche 8 octobre.

Les opposants des séparatistes l’appellent « la majorité silencieuse ». Et il est vrai que face à l’organisation bien huilée des indépendantistes et à leur omniprésence sur les réseaux sociaux, les partisans du non peinent à se faire entendre. Alors que le gouvernement catalan persiste à poursuivre sa feuille de route jusqu’à la déclaration d’indépendance, l’association Societat Civil Catalana (SCC) organise une grande manifestation en “défense de la démocratie” ce dimanche à 12h place Urquinaona, en plein centre de Barcelone, sous le slogan « Recuperem el seny » (récupérons le bon sens).


Lire aussi : Le roi d’Espagne s’exprime pour denoncer la déloyauté de la Generalitat


La SCC appelle à une « manifestation massive » pour soutenir « le vivre-ensemble, le pluralisme et la solidarité ». Le parti populaire a indiqué qu’il soutenait l’événement. « Nous appelons à la mobilisation des Catalans qui se sentent espagnols, a expliqué le leader catalan du PP Xavier Albiol, il s’agit d’un exercice démocratique pour défendre la démocratie, les institutions et la dignité ».

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales