[REPORTAGE] « Nous sommes indignés par l’Europe »

Taille du texte

Jeudi après-midi, la juge de l’Audience nationale a placé en détention provisoire huit anciens ministres catalans, poursuivis pour sédition, rébellion et malversation.

A Barcelone, des dizaines de milliers d’indépendantistes ont manifesté pour soutenir leurs leaders emprisonnés et interpeller l’Europe.

Ecouter le reportage de la rédaction (2 minutes):

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Recommandé pour vous

Image de Aurélie Chamerois

Aurélie Chamerois

Cofondatrice d’Equinox et rédactrice en chef, Aurélie Chamerois est basée à Barcelone depuis 2008. Spécialisée dans les thématiques économiques et de société, elle décrypte les mutations du quotidien en Espagne et en Catalogne. Elle couvre aussi l’actualité espagnole pour RTL, BFMTV et Ouest-France.
Image de Aurélie Chamerois

Aurélie Chamerois

Cofondatrice d’Equinox et rédactrice en chef, Aurélie Chamerois est basée à Barcelone depuis 2008. Spécialisée dans les thématiques économiques et de société, elle décrypte les mutations du quotidien en Espagne et en Catalogne. Elle couvre aussi l’actualité espagnole pour RTL, BFMTV et Ouest-France.
  • ESSAI GRATUIT

    gymglish
  • L’actu en Espagne, directement dans votre boîte mail

    Chaque semaine, l'essentiel de l’actualité en Espagne. Sans bruit.