Search for content, post, videos

Grève Catalogne : la Croix Rouge vient en aide aux automobilistes

Après plusieurs heures d’attente coincés dans les bouchons au niveau de l’AP-7, les automobilistes reçoivent de la nourriture de la Croix Rouge.

Depuis ce matin, de nombreuses manifestations se tiennent en Catalogne en raison de la grève générale convoquée par le syndicat minoritaire indépendantiste Intersindical-CSC. Plusieurs voies ferrées et routes sont bloquées par la présence de manifestants depuis plusieurs heures.

Une attente qui est interminable pour les automobilistes, ainsi la Croix Rouge a décidé de leur venir en aide. Le service de Protection Civile de Catalogne a annoncé vers 16h30 que des membres étaient en route pour apporter le soutien dont les conducteurs auraient besoin, en activant leurs supports logistiques. Contactée par Equinox, la Croix Rouge a expliqué qu’il s’agissait “d’apporter de l’eau, des jus de fruits, sandwichs et couvertures du côté de Gérone”, au niveau de l’AP-7.

Contactés par notre rédaction, les Mossos n’ont pas pu nous détailler le contenu de leurs actions pour débloquer les routes. Un porte-parole est resté très évasif et nous a informé qu’il ne “pouvait pas nous transmettre d’informations à ce sujet”, car lui-même n’aurait pas reçu d’indications sur ce thème.