Search for content, post, videos

Des films tournés à Barcelone et des projections à 3 euros

Grâce à “Pantalla Barcelona”, les Barcelonais peuvent découvrir les films tournés ou produits dans leur ville. Le festival se tient jusqu’au 30 janvier.

Ce n’est pas une surprise, Barcelone séduit dans le domaine du 7e art. L’an dernier, la capitale catalane a accueilli pas moins de 3.127 tournages, dont une grande partie de cinéma selon Catalunya Film Comission. Le festival Pantalla Barcelona est né avec la volonté de partager aux habitants les films produits et tournés ces dernières années dans la capitale catalane. “L’opportunité de vivre le ciné fait à la maison” tel est son slogan. Dès le 28 novembre, des séances se tiendront tous les mardis à 20h dans plusieurs cinémas et centres civiques barcelonais: Aribau Club, Cines Verdi Park, Can Clariana, Cinesa Heron City, Yelmo Icaria, Auditorio de Sant Martí et Cinema Maldà.

Chaque séance comprend la diffusion d’un court-métrage puis d’un long métrage pour seulement 3 euros. Jusqu’au 30 janvier, il est possible de découvrir les sept thématiques choisies, qui seront chaque semaine dans une salle différente. Les voici:

-Imaginer pour survivre

-L’éthique de l’illusion

-La raison d’Etat ou l’état de la raison

-L’agonie de la dynastie

-Identités cybernétiques et patrimoine artistique

-Patrimoine biogénétique

-Parlons d’amour

Festival cinéma – Infos pratiques

Du mardi 28 novembre 2017 au mardi 30 janvier 2018

Dates, horaires et lieux des séances à consulter ici

Prix: 3 euros l’entrée – En vente dans chaque cinéma à l’avance ou le jour même