Search for content, post, videos

Un producteur sort un cava solidaire au nom de Puigdemont

Pour les fêtes, il sera possible de trinquer avec du cava Puigdemont. Actuellement en exil à Bruxelles, l’ancien président de la Catalogne sera la star des réveillons de cette fin décembre.

Cette année, Carles Puigdemont s’invite à l’apéritif. Le nom de l’ex président a été choisi pour être apposé sur une série de bouteilles de cava. Le Puigdemont Brut Penedès a été présenté il y a deux jours au public, alors que la campagne électorale se terminait. Ce produit est 100% catalan puisqu’il provient de Sant Sadurní d’Anoia, située dans la région viticole du Penedès, connue pour sa longue tradition de production de cava. Il est produit par Begudes de Casa Nostra, qui décrit ce cava “plutôt léger, frais et agréable”.

L’entreprise a expliqué que l’objectif est “de collaborer en ces moments si importants avec le président de la Catalogne en exil, afin qu’il puisse symboliquement accompagner les Catalans à leur table”. Pour ceux qui sont séduits par ce cava, il est possible de commander des caisses en ligne sur le site officiel. Tous les bénéfices seront reversés à l’association indépendantiste Òmnium Cultural.